Sites incontournables à visiter à Saigon

Que visiter pendant le voyage Saigon Vietnam avec guide francophone

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Ho Chi Minh- Ville

Ho Chi Minh Ville (Saigon) est le centre touristique du Sud du Vietnam. En venant ici, vous pourrez participer à toutes sortes d’activités amusantes, des populaires aux luxueuses, des activités pour la famille aux celles pour les couples. Voici les sites incontournables à visiter à Saigon, les informations utiles de notre Agence de voyage locale pour votre voyage au Vietnam.

La poste centrale, la cathédrale Notre-Dame, le Palais de Réunification … sont tous les lieux à ne pas manquer lors de votre visite de Saigon.

Palais de la Réunification – un des sites incontournables à visiter à Saigon

  • Adresse : 135 rue Nam Ky Khoi Nghia, district 1, Ho Chi Minh Ville
  • Horaires d’ouverture : toute la semaine de 7h30 à 11h et de 13h à 16h
  • Prix d’entrée : 40 000 VND

Le Palais de l’Indépendance, également connu sous le nom de Palais de la Réunification se trouve sur un terrain de 15 hectares au centre-ville. Il s’agit d’une architecture unique, associée à de nombreux événements historiques importants du pays.

Pendant la guerre de résistance contre les États-Unis, c’était le lieu de travail du gouvernement de la République du Vietnam. Après la libération, cet lieu est classé monument national exceptionnel.

Visite des sites incontournables à visiter à Saigon : Cathédrale de Notre-Dame

  • Adresse : 01 rue Cong Xa Paris, quartier Ben Nghe, district 1
  • Horaires d’ouverture : 5h-11h et 15h-17h30 en semaine ; 8h-11h et 15h-16h le week-end
  • Horaires des messes : 5h30, 6h45, 8h, 9h30, 16h, 17h15 18h30 le dimanche ; 5h30 et 17h30 en semaine
  • Prix d’entrée : gratuit

Ce bâtiment est inspiré de la cathédrale Notre-Dame de Paris, en France. Les matériaux de construction sont entièrement importés de France.

Située sur la rue principale du centre-ville, la cathédrale Notre-Dame est l’un des symboles de la ville de Saigon. Cette cathédrale présente une architecture européenne combinée à de beaux styles romain et gothique et possède les deux plus grandes cloches du Vietnam.

sites incontournables à visiter à Saigon
La Cathédrale Notre-Dame à Saigon

Poste centrale de Saigon

  • Adresse : 02 rue Cong Xa Paris, district 1
  • Horaires s’ouverture : de 8h à 17h tous les jours
  • Prix d’entrée : gratuit

La poste centrale de Saigon est l’une des œuvres architecturales typiques de Ho Chi Minh Ville. Elle est juste à côté de la cathédrale de Notre-Dame de Saigon. Il s’agit d’un bâtiment construit par les Français selon la conception de l’architecture Villedieu. La charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel.

Musée des Vestiges de la Guerre

  • Adresse : 28 rue Vo Van Tan, district 3
  • Horaires d’ouverture : toute la semaine de 7h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Prix d’entrée : 40 000 VND

Le musée des Vestiges de la Guerre est l’un des sites incontournables à visiter à Saigon pour les touristes nationaux et étrangers. Le musée abrite des dizaines de milliers de documents, d’artefacts et de films sur l’ancienne guerre.

En entrant, les visiteurs seront surpris par les armes capturées par l’armée vietnamienne pendant la guerre. Des avions, des tanks, des hélicoptères et d’autres canons sont exposés ici. En résumé, ce musée vous emmène à se plonger dans l’histoire vietnamienne pendant la guerre antiaméricaine, une histoire héroïque de la nation.

sites incontournables à visiter à Saigon
Musée des Vestiges de la Guerre

Pagode de l’Empereur de Jade

  • Adresse : 73 rue Mai Thi Luu, district 1
  • Horaires d’ouverture : de 6h à 18h toute la semaine
  • Prix d’entrée : gratuit

La pagode de l’Empereur de Jade est un temple sacré, situé au calme dans le centre-ville. C’est une pagode taoïste et bouddhiste. Cette pagode a été construite par la communauté chinoise en 1909. Depuis 1984, elle est également connue sous son nouveau nom sino-vietnamien de Phuoc Hai Tu, et sous celui de pagode de la tortue.

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables à visiter à Saigon, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam

Trouver cet article sur Google : sites incontournables à visiter à Saigon, attractions touristiques de Saigon, que visiter à Ho Chi Minh Ville, voyage à Saigon, voyage Saigon, agence de voyage à Saigon, guide francophone Vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)