Site touristique de la mangrove de Vàm Sát

Site touristique de la mangrove de Vàm Sát

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Site touristique de la mangrove de Vàm SátSituation: Commune de Lý Nhơn, district de Cần Giờ, Hồ Chí Minh ville, Vietnam
Site touristique de la mangrove de Vàm Sát

Site touristique de la mangrove de Vàm Sát, constitué de forêts primitives immergées dans l’eau salée, est situé entièrement dans la Réserve Biosphérique Mondiale de Cần Giờ, avec des rivières serpentantes, des forêts s’étendant à l’infini, des étangs à l’eau calme, beaux comme un dessin. La faune et la flore y sont diversifiées et riches de centaines d’espèces végétales, animales, aquatiques… N’importe la manière de se promener : sur l’eau ou en cross-country, à travers les forêts, vous serez fascinés par tant de nouveautés captivantes.

Dans cet environnement naturel sauvage et sain, vous éprouvez un sentiment de quiétude en même temps qu’un intérêt pour toutes sortes de divertissement très écologique. Prenez la rame et suivez nous à travers les forêts de palétuviers pour pénétrer dans le sanctuaire des roussettes, puis visiter la collection végétale dans le Jardin des Plantes de la Mangrove. Plus intéressant sera la rencontre avec le propriétaire de la mare à crabes ; vous tenterez la chance en jetant une ligne de pêche pour essayer d’attraper une crabe aux grosses pinces si puissantes. Le divertissement le plus prisé est la pêche en bateau aux crocodiles. Vous pouvez réchauffer votre esprit d’aventurier en se servant d’une ligne de pêche, avec appât, pour amener les crocodiles à venir danser autour de votre bateau. Impressionant et fantastique ! Si vous sentez une petite fatigue, laissez vous aller dans un petit étang. En fait, ce n’est pas si simple parce que cet étang a la caractéristique de vous faire flotter à sa surface (à la manière de la Mer Morte en Israel… ???).

Site touristique de la mangrove de Vàm Sát

Pour leur part, les écologistes et les touristes aimant la nature, viennent ici pour essayer de comprendre comment un site laissé en friche après la guerre comme Cần Giờ, pouvait devenir une réserve d’oiseaux aussi riche ? Comment préserver des espèces d’oiseaux aussi rares et précieux et leur reproduction ? Cet endroit pourra vous fournir la réponse. La mère Nature rend à la forêt ce qui lui appartient : la terre, les arbres, les animaux et les oiseaux et leur puissant instinct de préservation.
Si vous venez à Hồ Chí Minh ville, allez visiter le site touristique de Vàm Sát pour comprendre cette terre et ses hommes, toujours hospitaliers et se tournant vers l’avenir. Il s’agit d’un des deux sites touristiques vietnamiens classés par l’organisation touristique mondiale WTO dans la liste des sites touristiques écologiques les plus solides au monde.

Site touristique de la mangrove de Vàm Sát
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/site-touristique-de-la-mangrove-de-vam-sat">
Twitter

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)