Sejour plage au Vietnam à Cu Lao Cham

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong, Quang Nam

Bien que Cu Lao Cham soit toujours considéré comme une perle grossière, il est devenu une destination extrêmement attrayante pour de nombreux touristes nationaux et étrangers lors du sejour plage au Vietnam.

Cu Lao Cham est situé dans la commune de Tan Hiep, à Hoi An, Quang Nam, à 15 km de la plage de Cua Dai. Il est composé de 8 îles. Après avoir visité la vieille ville de Hoi An, de nombreux visiteurs choisissent souvent Cu Lao Cham pour profiter de la beauté paisible et intacte de la nature.

Meilleure période pour un sejour plage au Vietnam à Cu Lao Cham

Mars à août chaque année est un bon moment pour un voyage à Cu Lao Cham. En ce moment, il fait chaud, ensoleillé, la mer est claire et calme. Ne partez pas à Cu Lao Cham dans les mois restants à cause des tempêtes, de la mer agitée, les îles deviennent des zones isolées.

Attractions touristiques à ne pas manquer lors d’un sejour plage au Vietnam

En plus des belles plages, Cu Lao Cham possède également de nombreuses attractions touristiques intéressantes à ne pas manquer :

Musée marin de Cu Lao Cham

Le premier arrêt lorsque le bateau arrive à l’embarcadère de Cu Lao Cham est le musée marin de Cu Lao Cham. C’est ici que vous pourrez apprendre l’histoire, les traditions, les fêtes, les produits marins … de cette île, en vous offrant une vue panoramique de l’île et de ses habitants.

Musée marin de Cu Lao Cham sejour plage au vietnam
Musée marin de Cu Lao Cham

Ancien puits des Cham

Aussi connu sous le nom de puits de village Cam, vieux d’environ 200 ans, l’ancien puits des Cham est situé à la jonction des routes en béton du village Cam. La structure du puits se caractérise comme beaucoup d’autres types de puits Cham à Hoi An, tels que: tubulaire rond, mur de puits rond, base de puits carrée, centre du puits en brique, à chaque angle se trouve un pilier carré. Les habitants ont dit que le puits est une source d’eau abondante. Une particularité est que l’eau de ce puits ne s’épuise jamais, même pendant la saison la plus sèche.

Pagode de Hai Tang

La pagode Hai Tang a été construite en 1758 au pied de la montagne occidentale de l’île Hon Lao. À l’intérieur de la pagode, il y a un panneau transversal, d’énormes statues et une grande cloche. C’est l’endroit où les gens et les commerçants vont au Bouddha et prient pour une bonne santé, de la chance et du bon commerce.

Pagode de Hai Tang sejour plage au vietnam
Pagode de Hai Tang

Marché de Tan Hiep

En venant à Cu Lao Cham, les touristes ne peuvent pas manquer le marché de Tan Hiep, beaucoup l’appellent le marché de Cu Lao Cham, situé directement dans la zone des quais. Le marché vend les produits de la forêt, des spécialités de la mer et des souvenirs. Les touristes y vont souvent pour acheter des cadeaux pour leurs amis et leurs proches.

Le temple dédié au Maître du métier de récolte de salangane

Situé dans la plage Bai Huong et construit vers le 19eme siècle, ce temple est consacré à la reconnaissance envers des maîtres et génies du métier de récolte de salangane. Chaque année, le 10e jour du troisième mois lunaire, des habitants organisent un culte solennel afin de préparer une nouvelle récolte. En outre, l’île de Yen et la plage de Da Chong sont également des destinations visitées par de nombreux touristes lors du sejour plage au Vietnam. Ceux qui aiment plonger dans la mer bleu claire, les plages Bai Xep, Bai Ong, Bai Lang sont les lieux idéaux.

temple dédié au Maître du métier de récolte de salangane sejour plage au vietnam
Temple dédié au Maître du métier de récolte de salangane

>> Pour plus d’informations sur les circuits voyage au Vietnam sur mesure, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam.

Trouver cet article sur Google : sejour plage au vietnam, sejour balneaire au vietnam, visite cu lao cham vietnam, meilleur moment pour visiter vietnam, sites touristiques incontournables vietnam, guide voyage saigon cu lao cham, agence de voyage au vietnam saigon ho chi minh ville

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)