Séjour balnéaire sur l’archipel de Nam Du

Séjour balnéaire sur l’archipel de Nam Du

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ba Ria - Vung Tau

Séjour balnéaire sur l’archipel de Nam Du: L’archipel de Nam Du, situé au sud-est de l’île de Phu Quôc et à près de 120 km de la ville de Rach Gia, dans la province de Kiên Giang (Sud), est une nouvelle destination du tourisme balnéaire. Plages sauvages, sable blanc, coraux de toutes les couleurs, c’est l’image qu’impose cet archipel dès qu’on y arrive. Et c’est bien pour cela qu’il attire de plus en plus d’heureux touristes, tant vietnamiens qu’étrangers.

Depuis quelques annees, ce lieu inconnu est choisi par de nombreux voyageurs pour sa beauté sauvage et ses fruits de mer abondants. La plus grande île de Nam Du est Hòn Lớn. Pour vous dégourdir les jambes, vous pouvez emprunter le sentier et rejoindre le sommet le plus élevé de l’île où un panorama splendide vous attend. Autour de Hòn Lớn, on peut visiter d’autres îlots qui sont tous aussi beaux, avec des plages baignées d’une eau couleur émeraude, et des falaises rocheuses dessinant des formes pittoresques. On se croirait au cœur d’une autre baie de Ha Long, mais au Sud-Ouest !

L’île la plus peuplée et développée, c’est Hòn Ngang, qui compte près d’un millier de foyers de pêcheurs. Chaque île de Nam Du a sa beauté propre, mais Hòn Ðung, Hòn Ông et Nôm Giua sont les plus séduisantes.

Les touristes peuvent également visiter d’autres beaux sites de Nam Du comme les plages de Ngu, Chêt et Chuong ; les îles de Hòn Dâu, Hòn Nôm, Hòn Mâu, Hòn Ngang et Hòn Son ; la colline de Ma Thiên Lanh…

Séjour balnéaire sur l’archipel de Nam DuSéjour balnéaire sur l’archipel de Nam Du

Homestay pour séjour balnéaire  sur  l’archipel de Nam Du

Le tourisme en séjour chez l’habitant s’est fortement développé l’archipel de Nam Du. Les voyageurs peuvent même visiter les îles situées autour de Nam Du. Selon le Comité populaire de la commune d’An Son, une vingtaine de foyers offrent de tels services.

Avec le développement touristique, près d’une centaine d’héber-gements ont été construits en deux ans à An Son. Mais ce chiffre ne permet pas de faire face à la demande à l’occasion des grands week-ends ou des jours fériés. Les hébergements et les restaurants sont assez nombreux à un peu plus d’un kilomètre de la plage de Chêt,. Le matin, cette plage est le lieu de vente de produits de la mer. Si vous allez à Nam Du, vous aurez l’occasion de goûter des fruits de mer fraîchement cuisinés à la vietnamienne tels que coquillages, seiches…

La plupart des touristes sont vietnamiens car il n’a pas beaucoup de voyageurs etrangeres le connaissent. Le moment où ils sont les plus nombreux, c’est la période allant du Têt traditionnel à la fin de l’été. Et d’ajouter que le nombre de visiteurs augmente le week-end grâce aux bateaux à grande vitesse qui font le trajet en deux heures et demie depuis Rach Gia.

Les conditions de la vie  sur  l’archipel de Nam Du sont toujours modestes, mais si vous y allez, vous ne le regretterez pas. L’accueil y est chaleureux, même en plein cœur des éléments naturels… À propose de votre sejour au Sud vietnam, vous pourriez  l’occasion de découvrir aussi de nombreux sites intéressants qui ne manquent pas  comme l’ile Phu Quoc, delta du Mekong….

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)