sejour au vietnam authentique

Sejour au Vietnam authentique à Cu Lao Cham – Quang Nam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Quang Nam

Cu Lao Cham est toujours une destination touristique attrayante lors d’un sejour au Vietnam authentique. Espérons que les guides suivants feront de votre voyage plus formidable.

Cu Lao Cham est situé dans la commune de Tan Hiep, ville de Hoi An, Quang Nam. En 2009, Cu Lao Cham a été reconnue par l’UNESCO comme réserve mondiale de la biosphère et est progressivement devenue une destination attrayante pour les touristes nationaux et étrangers.

Meilleur moment pour visiter Cu Lao Cham

Pour des régions comme Cu Lao Cham, la meilleure période pour vivre une expérience de voyage complète se situe entre mars et août, dans ce temps, le lieu est calme et paisible, convient parfaitement au sejour au Vietnam en famille. D’autres mois, la mer a souvent des tempêtes, de grosses vagues. Les bateaux ne sont pas autorisés à aller en mer et les îles seront presque isolées, il n’est donc pas intéressant de visiter Cu Lao Cham à cette époque.

Comment se rendre à Cu Lao Cham

Pour arriver à Cu Lao Cham, les touristes doivent chercher un moyen de transport pour se rendre à Danang, de Da Nang à Hoi An, puis de Hoi An pour continuer à se déplacer à Cu Lao Cham.

            Se déplacer à Da Nang

Vous pouvez prendre un avion depuis Hanoi ou de Saigon à Danang. C’est le moyen le plus rapide et le plus pratique. Vous pouvez également choisir un train comme moyen de transport. Les tarifs sont moins chers, mais il faudra 14 à 20 heures pour se rendre à Danang. En outre, les voitures de tourisme sont également une option populaire. Les prix des billets vont de 300 000 à 400 000 VND.

            De Da Nang à Hoi An

Hoi An est à environ 30 km de l’aéroport de Danang. Vous pouvez donc prendre le bus, le taxi ou louer une moto.

De Hoi An, il existe deux types de transport vers Cu Lao Cham: les canoës et les bateaux en bois.

Sites à visiter à Cu Lao Cham

            Plage de Bai Ong

Bai Ong est située près de l’embarcadère de Cu Lao Cham. La plage de Bai Ong abrite les services les plus développés avec une chaîne de restaurants, hôtels et autres services de voyage. Bai Ong conquiert les touristes grâce à une eau turquoise, au sable blanc avec des navires garés les uns à côté des autres, bondés et surpeuplés.

sejour au vietnam authentique cu lao cham
Plage de Bai Ong

>> Voir aussi Séjour plage au Vietnam à Cu Lao Cham

            Plage de Bai Xep

La plage de Bai Xep a une beauté sauvage et rustique. Pas aussi célèbre que la plage de Bai Ong, Bai Xep apporte une bonne impression des douces petites vagues et des belles récifs de corail. Bai Xep n’est pas investie pour le tourisme car c’est le lieu principal où les touristes plongent pour voir le corail. Normalement, les touristes qui viennent à Cu Lao Cham vont souvent admirer le corail à la plage Bai Xep, puis se rendent sur les plages pour se baigner et se détendre.

            Pagode de Hai Tang

La pagode Hai Tang est célèbre pour un lieu sacré de culte du Bouddha pour répondre aux besoins des habitants de l’île. La pagode a été construite en 1758 au pied de la montagne ouest de l’île de Hon Lao. Elle est depuis longtemps devenue une destination incontournable lors du sejour au Vietnam authentique à Cu Lao Cham.

sejour au vietnam authentique
Pagode de Hai Tang Cu Lao Cham

>> Pour plus d’informations sur les circuits voyage sur mesure au Vietnam, consultez notre Agence de voyage locale francophone au Vietnam

Trouver cet article sur Google : sejour au Vietnam authentique, voyage sur mesure hors des sentiers battus, agence de voyage au vietnam, visite cu lao cham, circuit hoi an cu lao cham

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)