Colline de sable d’or Mui Ne

Séjour au Vietnam à Phan Thiet

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Binh Thuan

Phan Thiet (province de Binh Thuan) conserve encore la quintessence de l’ancien peuple Cham, raffinée et mélangée à la culture vietnamienne, créant un charme étrange pour les visiteurs de près ou de loin. Séjour au Vietnam à Phan Thiet vous rendra complètement confortable et excité.

Phan Thiet est le point final du Centre au Vietnam et constitue une zone urbaine majeure et importante de la province Binh Thuan en général et de la région centre-sud en particulier. Faisant référence au tourisme de Phan Thiet, beaucoup de gens se souviennent du centre touristique de Mui Ne, célèbre pour ses vastes collines de sable, ses plages étincelantes et ses grands cocotiers. Voici des destinations touristiques immanquables de Phan Thiet que vous devez visiter.

Séjour au Vietnam à Phan Thiet: viste de l’Estacade rocheuse de Ong Dia

Phan Thiet a non seulement la mer et le sable, mais aussi une plage rocheuse avec une collection de roches de toutes formes. En particulier, il y a une estacade rocheuse qui brise les vagues et une route de pierre menant directement à la mer, devenant un endroit intéressant pour prendre des belles photos dans le séjour au Vietnam.

Adresse : quartier Ham Tien, ville de Phan Thiet (à 9km du centre-ville)

Séjour au Vietnam à Phan Thiet
Estacade rocheuse de Ong Dia

Séjour au Vietnam à Phan Thiet : Plage de Rang

Parmi les innombrables plages de Phan Thiet, la plage de Rang est toujours élue la plus belle plage. À environ 15 km du centre-ville, la plage de Rang est une destination idéale pour ceux qui recherchent une visite détendue et paisible de Phan Thiet.

Adresse : quartier Ham Tien, ville de Phan Thiet

Visite du village de pêcheurs de Mui Ne dans le séjour au Vietnam à Phan Thiet

Se rendre à Phan Thiet sans admirer le lever du soleil dans le village de pêcheurs très animé de Mui Ne est une grave erreur. La plage de Mui Ne chaque matin est la destination de centaines de bateaux de pêche qui reviennent après une croisière de nuit.

Un matin tôt dans le village de pêcheurs, vous pouvez sentir l’atmosphère précipitée avec les activités commerciales de la population locale, mais aussi apprécier les fruits de mer frais capturés et transformés sur place. Ce serait une bonne expérience lors du votre séjour au Vietnam.

séjour au vienam à phan thiet
Village de pêcheurs de Mui Ne

Colline de sable d’or (colline de sable volant)

Le sable est depuis longtemps devenu une “spécialité” de Phan Thiet. La colline de sable d’or sont le lieu le plus célèbre avec ses dunes de sable hautes et continues. Une caractéristique intéressante de cette colline est que la couleur varie d’une région à l’autre et qu’il y a jusqu’à 18 couleurs à explorer. Assurez-vous de faire du surf sur sable avec des planches à roulettes ou, ce qui est plus intéressant, de conduire véhicule tout-terrain à la conquête de dunes de sable sans fin pendant votre séjour au Vietnam à Mui Ne (Phan Thiet)

Colline de sable d’or Mui Ne
Colline de sable d’or

Hon Ghenh à Mui Ne

À seulement 10 minutes en bateau de la plage de Mui Ne, vous atteindrez Hon Ghenh. La première impression est l’eau cristalline de la mer, vous pouvez voir le beau corail sous le fond, les petits rochers empilés les uns sur les autres. Ne s’arrêtant pas là, Hon Ghenh est un lieu idéal pour la plongée en apnée ou simplement assis sur le rivage rocheux pour admirer la beauté sauvage de la nature.

hon ghenh mui ne phan thiet
Hon Ghenh

Plage de Hon Rom

A environ 2 km du centre de Mui Ne, Hon Rom est en fait une longue plage, divisée en deux parties: Plage Derrière et Plage Devant. La plage Hon Rom a l’avantage d’être très calme, de légères vagues, d’eau claire et pas de récif. Elle convient donc à des activités amusantes comme la natation, la promenade sur le sable et le camping.

Ruisseau de Fées

Un étroit ruisseau juste à côté de Hon Rom, le ruisseau de Fées a une beauté sauvage de falaises calcaires escarpées, une petite eau orange coulant sous le pied. Tous combinés font de cet endroit comme un lieu de conte de fées à Mui Ne.

Bau Trang (Le lac de Blanc)

Bau Trang est connu comme le Sahara miniature du Vietnam avec ses larges plages de sable qui s’étendent sans fin. Du Bau Trang, vous pourrez admirer la fleur de lotus qui se mêle aux collines de sable blanc en été. Les activités intéressantes pour venir à Bau Trang sont le ski sur le sable avec le prix de 20 000 VND/planche; la location d’une jeep tout-terrain pour 400 000 à 600 000 VND/20 minutes/voiture pour deux personnes; la pêche sur le lac.

Île de Cu Lao Cau

Les touristes sont toujours enthousiastes à la recherche de nouvelles îles et Cu Lao Cau est un favori récent. La petite île est toujours vierge, avec une mer turquoise et l’espace est toujours paisible car il n’y a pas trop de monde. Parmi les endroits intéressants à visiter pour Cu Lao Cau figurent les récifs coralliens, la grotte Yen, la grotte Ba Hon et le temple Nam Hai.

>> Pour plus des infors sur les circuits voyage au Vietnam sur mesure, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam Saigon

Trouver cet article sur Google : séjour au Vietnam à Phan Thiet, visite Mui ne Phan Thiet, Mui Ne et ses alentours, Phan Thiet et ses incontournables, circuit voyage sur mesure au Vietnam, séjour plage au Vietnma, sejour balneaire au Vietnam

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)