séjour à Saigon

Planification le meilleur séjour à Saigon

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Bien que Hanoi soit la capitale, Saigon (ou Ho Chi Minh-Ville) est la ville la plus excitante avec la cuisine de rue très connue. C’est le plus occidentalisé et le plus cosmopolite avec des centres commerciaux scintillants, des bars sur les toits chics et une vie nocturne animée. Planifiez les détails de votre meilleur séjour à Saigon grâce aux infos ci-dessous.

Meilleure saison pour un séjour à Saigon

séjour à Saigon

Contrairement à Hanoi dans le nord qui connaît des changements climatiques similaires aux quatre saisons, Saïgon n’a que deux saisons : sèche (décembre à avril) et humide (mai à novembre). Il reste chaud toute l’année avec une température moyenne d’environ 28 °C.

En ce qui concerne la météo, de décembre à mars est le meilleur moment pour visiter Ho Chi Minh-Ville. Le ciel est clair, les températures sont relativement douces et l’humidité est à son plus bas.

La saison sèche de Ho-Chi-Minh-Ville s’étend de décembre à avril. C’est généralement considéré comme la meilleure période de l’année pour les vacances à Saigon. Le Vietnam est en grande partie un pays bouddhiste, mais ils célèbrent Noël et le Nouvel An, faisant de décembre à janvier une période festive très animée.

La saison des pluies à Saigon dure de mai à novembre. L’humidité est à son plus haut et les tempêtes tropicales sont plus fréquentes. À moins que vous n’aimiez le temps pluvieux et humide, il est probablement préférable d’y aller pendant la saison sèche.

Lors de la planification d’un voyage au Vietnam, il faut garder à l’esprit les vacances du Têt (Nouvel An vietnamien) qui se déroulent entre la fin janvier et le début février. De nombreux établissements seront fermés pendant cette période et l’hébergement sera au plus cher.

Top 5 meilleures choses à voir et à faire à Ho Chi Minh-Ville

Admiration de la cathédrale de Notre-Dame

séjour à Saigon

La cathédrale Notre-Dame de Saigon est un imposant bâtiment en brique rouge construit entre 1877 et 1883. Les deux tours à l’avant de la cathédrale s’élèvent à près de 58 mètres de haut tandis que la statue de la Vierge Marie éclairée au néon est également un spectacle intrigant.

Shopping au marché de Ben Thanh

Bien que ce marché du district 1 soit bondé et regorge de pickpockets, c’est l’endroit idéal pour acheter de l’artisanat, des souvenirs, ou pour essayer de la cuisine vietnamienne traditionnelle (et peu coûteuse). C’est le plus grand marché du Vietnam, alors perdez-vous dans le chaos et profitez de tout.

Visite des tunnels de Cu Chi

séjour à Saigon

C’est désormais l’une des attractions les plus emblématiques de Ho Chi Minh-Ville. Vous pouvez profiter de nombreuses activités lors de votre visite des tunnels de Cu Chi. Une option populaire consiste à suivre les itinéraires étroits du tunnel souterrain.

Avant d’entrer dans les tunnels souterrains, les visiteurs regardent un court métrage des tunnels de Cu Chi afin de comprendre le fonctionnement du système de tunnels. Certaines parties des tunnels sont également cimentées et élargies, de sorte que la visite soit plus facile.

Découverte de la cuisine de Saigon

cuisine de Ho Chi Minh Ville

Saïgon est la capitale culinaire du Vietnam. Cette ville offre aux convives une qualité et une gamme qui en font l’un des meilleurs endroits où manger en Asie du Sud-Est. Elle abrite des délicieuses cuisines régionales du Vietnam – le sud, le nord et le centre – une scène de cuisine de rue animée et des restaurants internationaux incroyables.

Voyage dans le delta du Mékong

Avec notre agence de voyage à Saigon, vous pouvez également réserver une excursion dans le delta du Mékong. Ces excursions d’une journée commencent à Saigon tôt le matin et vous emmèneront en bus vers le delta du Mékong. De là, vous continuerez en bateau.

Sur le chemin, vous passerez devant des villages locaux, de beaux paysages, des mangroves et de nombreux autres points forts tout en découvrant la vie idyllique du delta du Mékong.

>> Pour plus d’infos sur le séjour à Saigon, consultez notre Agence de voyage locale au Vietnam.

Trouver cet article sur Google : séjour à Saigon, voyage à Ho Chi Minh Ville, agence de voyage Vietnam Saigon, voyage dans le delta du Mékong, guide complet de voyage à Saigon, meilleures choses à voir et à faire à Ho Chi Minh Ville, guide francophone Saigon

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)