
Visiter Mui Ne: choses à ne pas manquer à Mui Ne
Venir à visiter Mui Ne qui est un petit village de pêcheurs près de Phan Thiet situé sur le long de la côte au sud du Vietnam. Le vrai nom de plage de Mui Ne est en fait « Rang » mais l’industrie touristique se réfère à elle comme Mui Ne, d’ après le nom du village de pecheurs du coin. Parcontre, il y a plusieurs avis négatifs sur Mui Ne (érosion de la plage depuis peu de temps, tourisme de masse). Mais si vous quittez le centre de Mui Ne et partez découvrir ses environs, le séjour à Mui Ne vous offre de belles surprises! Il ne faut pas oublier cette destination dans votre itinéraire Vietnam. Voici notre liste des choses à ne pas manquer quand vous visitez Mui Ne:
Votre séjour à Mui Ne
Que faire à Mui Ne?
- Louer une moto et explorer Mui Ne par vous même pendant votre séjour à Mui Ne. Il est beaucoup plus facile et plus amusant si vous louez un scooter.
- Se rendre en moto vers les dunes de sable situées à une dizaine de kilomètres de la ville. Avant Mui Ne, vous allez certainement voir beaucoup de jungles, rizières, et Mui Ne vous suprends avec ses dunes de sable blanches et rouges qui sont facilement accessibles soit en scooter ou en louant un taxi local. Vous pouvez essayer de faire du surf sur sable dans les plus hautes dunes.
- Suivre les cours de kitesurf ou planche à voile. Mui Ne est rapidement devenu une Mecque de l’Asie du Sud-Est pour le kitesurf et la planche à voile. Mui Ne possède les meilleures conditions dans l’ensemble de l’Asie pour les sports d’eau, car il a les plus fortes et les plus constants vents de l’Asie et une faible pluviométrie au Vietnam. Chaque jour est une journée parfaite. Ces sports sont souvent exercés dans la baie de Mui Ne.
- Randonnée et visite du ruisseau des Fées Suối Tiên (Fairy Spring) à proximité et découvrez le Red Canyon à pied. Un agréable randonnée qui devrait prendre environ une heure ou 90 minutes aller retour. Vous pouvez le faire sans guide, en suivant ruisseau des Fées. Le sol de couleur rouge et orange est vraiment cool ici.
- Escalade vers la montagne Takou pour explorer sa réserve naturelle (environ une heure de Mui Ne).
- Enfin, profiter de la vue depuis votre chambre et vous promener le long du bord de l’eau au crépuscule.
Comment y aller?
Il existe de nombreux bus qui sillonnent la route poussièreuse, étranglées entre Mui Ne et Ho Chi Minh Ville. Ca fait 5-6 heures pour le trajet. Votre billet inclue une bouteille d’eau, une serviette fraîche mais pas de sourires. Le trajet dure total en sept heures inluant le temps pour une pause de toilette et un autre pour déjeuner.
Horaires de bus Hochiminh Ville Mui Ne et vice versa
Les bus partent HCMC à 7h du matin, 7h30, 8h, 13h30, 14h30, 15 heures, 18 heures et 19 heures.
Les bus partent de Mui Ne à 1h du matin, 7h30, 08h30, 09h30, 11h00, 14h30, 15 heures et 15h30.
Dans les deux cas, le chauffeur de bus vous demandera où vous vous trouvez et vous déposera à votre porte, un supplément agréable.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
En Train
Il part à 06h40 de Hochiminh Ville et arrive à Phan Thiet à 11h10. Le voyage est très confortable avec une bouteille d’eau, une serviette comprises et il y a un panier de nourriture qui vient le long des allées. Le trajet en train est relaxant. A votre arrivée, prenez un taxi depuis Phat Thiet seulement 10 à 15 minutes.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à mui ne, tour à mui ne, séjour à mui ne, Circuits touristiques à mui ne, guide Francophone à mui ne, choses à visiter à mui ne, bons plans voyage Mui Ne, Mui Ne, plages sud Vietnam, plages Vietnam.
Mots-clefs : bons plans voyage Mui Ne, choses à visiter à mui ne, Mui Ne, plages sud Vietnam, plages Vietnam, séjour à Mui Ne
Rétrolien depuis votre site.