Séjour à Mui Ne Vietnam

Séjour à Mui Ne Vietnam, le paradis du sable, du soleil et du vent

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Vous êtes amoureux de la nature et de la découverte des nouveaux horizons? Et vous êtes en train de chercher un atout pour votre voyage au Vietnam? La plage de Mui Ne serait un meilleur choix pour vos séjours balnéaires inoubliables.

Situé à 20km de Phan Thiet et à environ 200 km à l’est de Ho Chi Minh-VilleMui Ne est connu par des dunes de sables rouges, une superbe plage de sable blanc, des spécialités locales, des bons services, et une destination de rêve pour les fans de kitesurf et de windsurf. Avec le séjour à Mui Ne Vietnam, vous y trouverez donc tout ce que vous voulez.

Comment venir à Mui Ne?

-Par la route: le trajet prend 5 heures de Sai Gon à Phan Thiet. Les conditions routières sont très bonnes.
-En train: Des trains de Saigon à Nha Trang s’arrêtent à la gare de Phan Thiet ou la gare de Muong Man pendant environ 5 heures. Puis, le transfert de la gare à l’hôtel est 30 minutes.

Que faire à Mui Ne?

Séjour à Mui Ne VietnamSéjour à Mui Ne Vietnam

–   C’est un endroit idéal pour se reposer. En effet, les touristes sont fascinés par la beauté du paysage. La plongée ou la baignade dans l’eau limpide de la mer, la promenade relaxantes sur la plage bordée de cocotiers et la contemplation du coucher du soleil vous apportent les moments de détente agréable. Un vrai paradis terrestre!

–    De nombreuses activités sont proposées aux amoureux des sports d’aventure: le kitesurf (planche volante), le windsurf,  une excursion sur les dunes de sable rouges en jeep. Ce seront des expériences incontournables.

–    Pour les photographes, les dunes de sables rouges vous inspireront par la beauté insolite des paysages. Il vous faut attendre le moment le plus propice pour obtenir le cliché parfait. En particulier, on peut profiter parfaitement des superbes couchers de soleil sur une dune orangée ! Un spectacle magique! C’est à Mui Ne que vous pourrez rencontrer le Sahara asiatique.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

–  Dévaler les dunes avec une planche en plastique est une expérience appréciée des visiteurs nottamment des enfants. Vous n’atteignens pas des vitesses vertigineuses, mais cela vous rappelle fortement ce que vous faisiez pendant l’enfance.

–    Vous pourrez aussi louer des vélos ou des motobikes pour faire des balades à travers la plage de cocotier sur la droite et les dunes de sables rouges puis blancs sur la gauche, découvrir des villages de pêcheurs, et visiter le marché local de poissons. Tout ce la vous donne l’impression d’être dans un rêve.

Que voir aux alentours de Mui Ne – Phan Thiet ?

–    La tour Poshanu Cham, construit en fin du 8ème siècle sur le Mont Ong Hoang, dédié le Dieu Shiva
–    Le Statue de Linga et Yoni à l’intérieur du temple
–    La source aux fées, un petit cours d’eau qui serpente à travers de belles rocheuses d’un côté et d’une végétation luxuriante de l’autre.
–    l’île Ke Ga
–    L’école Duc Thanh
–    La Pagode de Ta Cu…

Séjour à Mui Ne Vietnam, que manger?

La cuisine de Mui Ne est très connue pour des spécialités à base des fruits de mer comme:  Calamar grillé, crevettes sauce piquante, “Banh Can”,“Banh Xeo”, “Banh Beo”, “ Lau Tha”, ”Goi Oc” “Goi Ca”, “Dong”( une sorte de fruit de mer)…

Où dormir à Mui Ne?

Mui Ne est renommé la capitale des resorts grâce à son grand nombre et sa variété de type. Donc, vous pouvez y trouver facilement un hôtel adapté  à votre budget. Il y a 2 types: des hôtels et des resorts de bon confort (4 à 5 *) ou des petits hôtels ou des guesthouses moins chers. Ses services sont très supers!

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à mui ne, tour à mui ne, séjour à mui ne, Circuit touristique à mui ne, guide Francophone à mui ne, choses à visiter à mui ne,

Séjour à Mui Ne Vietnam, le paradis du sable, du soleil et du vent
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)