Séjour à la plage Mui Ne

Séjour à la plage Mui Ne et top des choses à faire

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Comme vous savez, Mui Ne est une station balnéaire bien connue dans le sud du Vietnam grâce à ses longues plages et son climat chaud et sec toute l’année. Par ailleurs, avec le séjour à la plage Mui Ne, on peut admirer un paysage particulier: les dunes de sables rouge et blanc ressemblant au désert Sahara se situent juste à côté des plages.

Le séjour à la plage Mui Ne à la plage de Mui Ne sont longues et relativement belles. Son climat est favorable car dans cette région, il pleut rarement. Pour être précis, Mui Ne est le nom des plages et aussi celui d’un quartier de la ville de Phan Thiet, de la province de Binh Thuan, dans le sud du Vietnam. Les plages de Mui Ne se situent à 22km environ de la ville de Phan Thiet.

  • Sa population: 25 000 habitants
  • Sa superficie: 35km2
  • Carte de Mui Ne

Meilleure période pour voyager à Mui Ne

Généralement, on peut visiter Mui Ne toute l’année mais il est plus venteux et il pleut parfois en été, qui dure de mai jusqu’à octobre. Les meilleurs mois pour y voyager sont entre les mois de décembre et d’avril.

C’est une des régions les plus sèches du pays, où la température moyenne annuelle est de 27 degrés C et les précipitations sont en moyenne de 927.3 mm.

Que faire à Mui Ne?

1. Relaxation sur les plages de Mui Ne

L’attraction principale de Mui Ne est ses plages. Elles sont longues, relativement belles et la mer est chaude toute l’année. On peut choisir un bon hôtel/resort à Mui Ne et se relaxer tranquillement au bord de la mer.

2. Kitesurf, surf, voile, excursions en kayak et jet ski à Mui Ne

Mui Ne est une des premières destinations pour les amateurs du kitesurf en Asie du Sud-Est.

La période la plus venteuse dure de novembre jusqu’à mars, et est idéale pour le kitesurf.

Séjour à la plage Mui NeSéjour à la plage Mui Ne

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

3. Visite des dunes de sable blanc et du lac lotus

C’est un site magnifique, où les dunes de sable blanc se trouvent autour des lacs bleus, à 35km environ de la plage de Mui Ne. On peut y faire des promenades en Jeep, qui sont relativement intéressantes.

4. Admiration du coucher de soleil sur les dunes de sable rouge

Les dunes de sable rouge se situent à 11km environ de la plage de Mui Ne. Une fois sur place, on peut louer des feuilles de plastique pour faire des pirouettes ou admirer le coucher du soleil sur les dunes de sable. C’est un agréable moment.

5. Balade au ruisseau des Fées (Fairy Stream)

Ce site est magnifique. Il se situe à 5km environ de la plage de Mui Ne. Comme les dunes de sable blanc, on peut aussi s’y rendre à moto ou acheter un tour quotidien chez une agence de voyage. Une fois sur place, on marchera sur le sable, dans le ruisseau et admirera le paysage fantastique et unique au Vietnam: le petit canyon rouge et les fameuses dunes de sable dans une végétation luxuriante.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: mui ne, mui ne vietnam, hotel mui ne, plage mui ne, kitesurf mui ne, resort mui ne, meteo mui ne, ho chi minh mui ne, mui ne dunes, hotel a mui ne, carte mui ne vietnam, blog mui ne, que faire a mui ne, plage mui ne vietnam, village mui ne, desert mui ne, mui ne ou nha trang, mui ne ho chi minh, que faire à mui ne , mui ne au vietnam, séjour à la plage Mui Ne.

Séjour à la plage Mui Ne et top des choses à faire
5 (100%) 1 vote

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)