se rendre à ho chi minh ville

Comment se rendre à Ho Chi Minh Ville lors du voyage Saigon Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Ho Chi Minh- Ville

En tant que ville la plus dynamique du Vietnam, il est très facile de se déplacer à Saigon. Elle abrite le plus grand aéroport international du pays, ce qui est pratique pour votre voyage à Saigon depuis l’étranger. Alors, comment se rendre à Ho Chi Minh Ville lorsque vous êtes dans les autres provinces du Vietnam ? Cet article vous donnera la réponse.

COMMENT SE RENDRE À HO CHI MINH VILLE 

            En avion

Vous pouvez venir à Saigon par plusieurs moyens de transports, comme l’avion, le bus ou le train. Si vous voulez gagner du temps, l’avion est le moyen le plus idéal.

Il prend seulement 1 heure 30 minutes pour le vol de Hanoi à Ho Chi Minh Ville. De plus, son aéroport de Tan Son Nhat propose également de nombreux vols vers d’autres villes et provinces telles que Hai Phong, Da Nang, Can Tho, Phu Quoc, Pleiku …

Actuellement, les compagnies aériennes ont pleinement exploité les itinéraires de vol vers Saigon avec des billets promotionnels bon marché. Après votre arrivée à l’aéroport à Saigon, il existe beaucoup de taxis qui vous emmèneront à l’hôtel ou à votre destination prochaine.

            En train

Le train est aussi une bonne option pour les voyageurs à Saigon. C’est un moyen sûr et très pratique. Vous devriez prendre le train Thong Nhat (Réunification) depuis la gare de Hanoi. Parce que c’est le train le plus rapide (30 heures) de Hanoi à Saigon. Le prix du billet dépend du siège que vous achetez et de la cabine.

En voyageant en train, vous aurez l’opportunité d’admirer les beaux paysages le long du chemin et de rencontrer des gens intéressants.

se rendre à Ho Chi Minh Ville
Voyage à Saigon en train

            En bus

Il y a tellement de lignes de bus Nord-Sud. Pour garantir la qualité, les visiteurs peuvent choisir des compagnies prestigieuses comme Hoang Long, Dong Hien, Tien Dat Thanh et Mai Linh.

Les avantages de ces compagnies de bus sont des billets à bas prix, un bon service, des grands lits confortables. Le temps de trajet en bus est de 30 à 40 heures depuis Hanoi. Le prix du billet est généralement de 500 000 ou plus.

TRANSPORT À SAIGON

Saigon a de nombreux moyens de transport, des moyens publics comme les bus, les ferrys, aux véhicules personnels tels que les taxis, les cyclos-pousses, les motos-taxis …

             Taxi

Le taxi serait le premier choix pour le voyage à Saigon. Vous pouvez à la fois éviter le temps chaud et vous déplacer rapidement. Cependant, vous devez faire attention au compteur de kilomètres, au code de voiture au cas où vous oublieriez vos bagages ou des problèmes surviendraient. Un kilomètre en taxi coûte environ 13 000 VND (0,56 US$).

Actuellement, il existe les applications sur le portable pour vous aider à réserver un taxi technique rapidement et économiquement (Grab ou Be).

se rendre à Ho Chi Minh Ville
Taxi Vinasun à Ho Chi Minh Ville

            Moto-taxi

Il y a deux principaux modes de transport de moto à Saigon : la moto-taxi et la moto de location. Les touristes trouveront les services de location de moto partout dans la ville, avec les prix environ de 80 000 à 150 000 VND par jour.

Pour la moto-taxi, Grab, GoViet ou Be sont les applications réputées de réserver une moto-taxi. Son prix dépend de la distance, du véhicule, de la demande et de l’heure. Un kilomètre coûte généralement moins chers que la moto-taxi traditionnelle.

            Bus public

Les transports publics à Saigon sont assez variés et polis. Les bus est l’un d’eux. C’est aussi le véhicule le moins cher de Saigon. Son ticket coûte environ 7 000 VND (0,3 $) par trajet.

>> Pour plus d’infos sur comment se rendre à Ho Chi Minh Ville, consultez notre Agence de voyage au Vietnam Saigon

Trouver cet article sur Google : comment se rendre à Ho Chi Minh Ville, transport à Saigon, se déplacer à Saigon, moyens de transport à Saigon, voyage à Saigon, voyage Saigon, agence de voyage Saigon, guide francophone Saigon

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)