Carte Lao Cai Sapa Bac Ha

Sapa et decouverte Lao Cai Sapa Bac Ha

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Sapa et decouverte Lao Cai Sapa Bac Ha: Situé à l’ouest de la cordillère de Hoàng Liên, à 1.600 m d’altitude, le bourg de Sa Pa (province de Lào Cai, Nord) est devenu une destination touristique phare du pays. Cette ville de Sapa reconnu comme la «ville aux quatre saisons quoti-diennes». Montagnes grandioses, rizières en terrasses, villages d’ethnies minoritaires accrochés aux pentes, habitants locaux accueillant, Sa Pa a beaucoup à offrir.

Les touristes étrangers apprécieront le marché où, parfois, de jeunes hommes interprètent des airs traditionnels avec des khèn (sorte d’orgue à bouche en bambou). On y vend des tissus notamment des brocatelles multicolores qui rencontrent un franc succès auprès des voyageurs.

La bourgade compte 400 hôtels, de différents standings, d’innombrables boutiques de souvenirs et restaurants. Le développement touristique a changé la vie des habitants. De nombreuses femmes issues d’ethnies minoritaires sont devenues des guides touristiques et leur niveau d’anglais, remarquable, est salué par tous.

Que faire à Sa Pa: à part flâner dans les marchés de produits artisanaux? Le meilleur est certainement de faire un trekking, petit ou long selon vos capacités et la durée de votre séjour. Un trek à la journée dans les villages environnants ou, pour les plus courageux, un trek de 3 jours à l’assaut du Mont Fansipan, le point culminant de l’Indochine (3.100 m). Les nombreuses agences de voyage disséminées dans la ville sauront vous arranger cela. Mais dépêchez-vous, car une télécabine vers le Fansipan est en construction, qui fera certainement perdre un peu de son charme à l’ascension.

Lao Cai et Bac Ha: Lao Cai fait partie des provinces qui sont situées le long de la frontière sino-vietnamienne au nord-ouest du pays. Sa capitale Lao Cai à 354km de Hanoi est accédée par la route et le train de nuit. Localisée dans la chaîne de la montagne Hoang Lien Son, elle a le pic Fan Si Pang le plus haut de l’Indochine.

Bac Ha: La bourgade de Bac Ha, à 27 km à l’est de Lao Cai, est plus paisible et chaleureuse que Sapa.

Les chevaux chargés de marhandises qui félient dans ses rues lui confèrent une agréable ambiance de ville – frontière d’autrefois. Bac Ha est un grand centre de distillerie, où l’on produit du vin de riz et de manioc et un alcool de grain particulièrement puissant.

Le marché du dimanche rassemble les montagnards descendus des villages des environs : Hmong, Dao, Day, Laichi, Lolo, Nhang, Nung, Phulao, Thai, Phulao, Chinois et Vietnamiens, tous les peuples de la région semblent s’y donner rendez-vous. Plusieurs autres marchés tout aussi pittoresques se tiennent dans le pays, en particulier le marché du dimanche de Lung Phin, à 12 km au nord de Bac Ha, et le marché aux bestiaux du samedi à Can Cau, 6km plus loin.

Le marché de Coc Ly: Après environ 2,5 heures de conduite, vous rejoindrez l’un des marchés les plus typiques de tribu de colline le long du nord-ouest du Viet Nam, où vous pourrez prendre des photos si grand nombre de costumes des diverses minorités comme H’mong fleuri, Tay et Giay …. ainsi que leur habitude d’achat et de vente.Après la visite du marché, vous pouvez aussi avoir la chance de monter sur le bateau pendant environ 2 heures sur la rivière Chay à découvrir la culture de vie préservée le long des 2 côtés de la rivière .Le long du trajet, vous pouvez faire une randonnée du villlage Na Ne de tribu Hmong fleuri au village Trung Do qui appartient aux Tays.Ici, vous pouvez visiter une maison traditionnelle Tay. Nous voyageons en bateau à nouveau à travers la campagne incroyable de Bao Nhai puis transfert à Sapa ou gare de Lao Cai en fonction de vos souhaits.

Le mont Pan Si Fang: La région de Sapa est connue pour ses formidables opportunités de randonnées. Le Mont Fansipan avec ses 3,143 mètres, le plus haut du Vietnam, se dessine au loin, alors que dans les vallées environnantes, les rizières en terrasses et les champs d’un vert lumineux sont traversés par des torrents.

Carte Lao Cai Sapa Bac HaCarte Lao Cai Sapa Bac Ha

Ville de Sapa: Situé à 1650 m d’altitude, Sapa jouit d’un climat agréable. Cet endroit fut découvert par les Français en 1922 qui y installèrent leurs résidences secondaires pour fuir la chaleur torride du delta du fleuve rouge pendant les mois d’été. De nos jours, Sapa demeure un lieu très fréquenté de par les magnifiques paysages de montagnes qu’offre cette région, mais aussi de par l’atmosphère extraordinaire que procure les rencontres avec les minorités ethniques. Cette région que l’on nomme encore les Alpes Tonkinoises est accessible par une route de 40 Km à partir de la ville de Lao Cai. Cette route vous procure un excellent avant-goût du pittoresque de la région, puisqu’elle vous emmène toujours plus haut en serpentant sur des routes d’où vous aurez une vue inoubliable sur des rizières en terrasses.

La vallée entourant Sapa est peuplée par plusieurs ethnies du pays. Chacun de ces groupes ethniques possède ses propres traditions vestimentaires, culturelles et parlent des dialectes différents. Vous rencontrerez la plupart de ces tribus lors du marché hebdomadaire de Sapa le dimanche.

Les minorités sont facilement reconnaissables et identifiables les unes des autres de par leur apparence physique et leurs vêtements. Les H’mongs par exemple portent généralement des tenues sombres bleues ou noires. Ces couleurs sont obtenues à partir de teintures naturelles que sont l’indigo et le chanvre qui poussent dans la région. Les femmes portent des tabliers et des blouses brodées et portent leurs cheveux noués dans une sorte de turbans. Tandis que les hommes portent un bonnet noir, une veste longue et un pantalon large.

La minorité des Dao est, elle aussi très distincte: les femmes ont en effet pour coutume de se raser le crâne et les sourcils, et portent un turban rouge souvent couvert de vieilles pièces de monnaie et de bijoux divers.

Sapa et decouverte Lao Cai Sapa Bac Ha
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/sapa-et-decouverte-lao-cai-sapa-bac-ha">
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)