rue piétonne Nguyen Hue

Voyage à Ho Chi Minh Ville à la visite de la rue piétonne Nguyen Hue

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Ho Chi Minh- Ville, Nouvelle voyage delta Mekong

La rue piétonne Nguyen Hue à Ho Chi Minh Ville est depuis longtemps une destination incontournable non seulement pour les touristes mais aussi pour les habitants de Saigon. Autour de la rue principale se trouvent beaucoup de choses intéressantes que vous devriez explorer lors de votre voyage au Vietnam. Rejoignez notre agence de voyage au Vietnam Saigon pour découvrir tous les coins de cette belle rue piétonne!

La rue piétonne Nguyen Hue est un nouveau point culminant de l’architecture urbaine de Ho Chi Minh Ville, une destination préférée des jeunes ainsi que des touristes nationals et étrangers.

Infos pratiques sur la rue piétonne Nguyen Hue à Ho Chi Minh Ville

La rue piétonne Nguyen Hue est située en plein cœur du district 1 de Ho Chi Minh Ville. Il s’agit de l’une des plus récentes œuvres de la ville achevée à l’occasion du 40e anniversaire de la libération complète du Sud du Vietnam pour unifier le pays le 30 avril 2015.

Depuis son inauguration, elle a toujours été l’une des destinations intéressantes à Saigon en raison de son espace aéré, de ses nombreuses activités amusantes ainsi que des boutiques animées, des restaurants et des cafés.

Le soir est le moment où la rue piétonne Nguyen Hue attire le plus de visiteurs. Tout le monde sera extrêmement heureux de profiter de la performance musicale combinée à des lumières laser artistiques créant des couleurs attrayantes pour la rue.

rue piétonne Nguyen Hue
La rue piétonne Nguyen Hue le soir

Que faire dans la zone piétonne

            Capturer des belles photos

Nguyen Hue est comme une rue à l’étranger, pas de fils électriques, pas de déchets. La route longue et propre est pavée de carreaux de granit avec deux fontaines, des arbres et des fleurs. Le soir, les réverbères ainsi que la lumière chatoyante des restaurants, des cafés créent de beaux moments. Par conséquent, pour ceux qui sont passionnés par la photographie, c’est l’endroit idéal à visiter.

            Faire du patin

Les grandes cours conviennent aux activités de plein air et le patin est une chose indispensable. Il y a beaucoup de jeunes qui font du patin sur la rue piétonne.

rue piétonne Nguyen Hue
Faire du patin dans la rue Nguyen Hue

            Regarder des spectacles de musique de rue

Le soir, surtout le week-end, des groupes de jeunes se rassemblent dans la rue pour jouer de la musique et danser. Vous rencontrerez également des artistes de rue qui montreront leurs talents avec des instruments folkloriques ou la musique électronique.

            Visiter la rue des fleurs Nguyen Hue

À la fin du 20e siècle, la rue Nguyen Hue est devenue un marché aux fleurs coloré pendant les vacances du Tet. Jusqu’à présent, cette rue n’est plus une place de commerce mais une rue fleurie attirant des milliers de touristes. Les fleurs ici sont bien soignées.

            Faire une balade le long de la rue piétonne

En plus de la rue piétonne principale la plus dynamique, les rues environnantes ont également de nombreuses choses intéressantes qui attireront les visiteurs. Se détendre en marchant dans la rue piétonne sera sûrement une expérience formidable pendant votre séjour au Vietnam.

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables à visiter au Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam Saigon

Trouver cet article sur Google : rue piétonne Nguyen Hue, sites incontournables Saigon Ho Chi Minh Ville, attractions touristiques Saigon, guide francophone Saigon, voiture chauffeur Ho Chi Minh Ville, guide voyage Saigon, agence de voyage au Vietnam Saigon

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)