Quelques conseils pour de meilleures vacances au Vietnam

Quelques conseils pour de meilleures vacances au Viêtnam

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Articles Echanges

La faculté de communiquer avec les habitants du Viêtnam est essentielle. Pourtant, peu de personnes savent parler l’anglais au pays. Mais ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui, il y a des guides francophones. Ces derniers vous faciliteront la tâche durant vos voyages au Viêtnam. Arrivés au pays, ne soyez pas étonné du trafic existant. Plusieurs motos animent la circulation. La plupart des touristes utilisent les moto-taxis pour visiter la ville. La meilleure option est cependant, de réserver une voiture avec chauffeur à l’avance. Pour aller de ville en ville, la même chose est conseillée. Les trains ne sont pas très recommandables. Quant à la nourriture, laissez-vous tenter par les spécialités locales. De plus, leurs prix sont très abordables. Pour respect à la culture vietnamienne, ne portez pas de vêtements trop courts. Les habitants du pays sont aussi très francs, cela fait partie de leur culture. Ne soyez pas alors facilement contrarié par rapport à ce qu’ils vous disent.

Quelques conseils pour de meilleures vacances au VietnamQuelques conseils pour de meilleures vacances au Vietnam

La période idéale pour aller au Viêtnam

L’hiver vietnamien va de novembre à la fin du mois d’avril. Dans le nord du pays, la température varie de 15 à 20 °C pendant la journée, mais la nuit est plus fraîche. Pendant cette période, le ciel est souvent gris et le crachin peut durer des jours. Un ciel plus éclairci est pourtant visible de février à mars. Tel est le cas dans la région d’Hanoi. Par contre, dans la région montagneuse du nord-ouest, l’hiver se présente autrement. Il s’affirme par un climat moins humide et plus chaud. Cette période est la mieux choisie pour séjourner au Vietnam dans sa partie boréale. Quant au centre du pays, il est préférable d’y aller de février à mai pour éviter les pluies abondantes et la chaleur étouffante. Concernant le Sud du pays, la période allant de décembre à avril est celle recommandée. Pendant cette période, il y a moins de pluies. Dans cette région du Vietnam, la température peut atteindre 35 °C en mars et en avril.

Les endroits immanquables

Les deux grandes villes les plus populaires du pays sont Hanoi et Saigon. Le côté traditionnel d’Hanoi fait son charme. Cette ville abrite la pagode Tran Quoc, qui est la plus ancienne pagode de la région. Un voyage au Viêtnam serait l’occasion de la découvrir. Le théâtre de marionnettes sur eau attire aussi plusieurs visiteurs dans cette contrée. Quant à Saigon, le musée de la médecine traditionnelle est situé dans cette ville. En outre, vous pourrez visiter le temple hindou de Mariamman, les palais de la réunification ou encore le vieil opéra construit en 1900. La baie d’Along, toujours à Saigon, est parfaite pour les croisières. Celle-ci est toutefois très appréciée des touristes. Ainsi, il est conseillé de prendre un séjour de 2 nuits pour échapper à cette foule. Cela vous procurera un agréable moment de décontraction.

Quelques conseils pour de meilleures vacances au Viêtnam
5 (100%) 1 vote

Tags:

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)