que voir et faire au Cambodge

Les meilleures choses à voir et à faire au Cambodge

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le Cambodge est une destination favorite de beaucoup de routards. C’est peut-être un pays imparfait et corrompu; mais il est rempli de gens parmi les plus sympathiques que vous allez jamais rencontrer; une histoire riche; une cuisine délicieuse; de belles côtes et une vie nocturne animée. Alors, que voir et faire au Cambodge?

1. Angkor Wat

Que voir et faire au Cambodge: cet immense complexe de temples est la raison pour laquelle la plupart des gens visitent le Cambodge. Les ruines du temple sont massives; et vous aurez besoin de quelques jours pour les explorer tous. Bien qu’il y ait beaucoup plus de choses dans le pays que ce site de l’UNESCO (trop de gens viennent visiter Angkor); aucun voyage n’est complet sans visiter Tomb Raider intérieur et explorer ces ruines. Si vous n’êtes pas un passionné d’histoire; achetez simplement un billet d’une journée (37 $). Tout le monde peut vouloir considérer le billet de trois jours (72 $); ce qui offre un peu de réduction. Pensez à louer un tuk-tuk pour la journée; sinon; louez un vélo et explorez les ruines à votre propre rythme.

2. Tonle Sap

Naviguer sur ce lac vous permet de voir à quel point la vie cambodgienne est liée à cette voie navigable majeure. Vous pouvez prendre un bateau tout au long d’une extrémité à l’autre; ou simplement faire une croisière d’une journée. Tours commencent autour $ 2,50 USD par personne.

3. Sihanoukville

Plages de sable blanc, îles désertes à proximité, plongée, fruits de mer incroyables, et une vie nocturne remplie d’alcool bon marché font de cet endroit un favori parmi les voyageurs. C’était autrefois une ville très minable mais est devenue une Mecque pour les routards (bien que ce soit encore assez miteux). Ce n’est pas un endroit calme pour sortir, mais c’est un bon endroit pour boire ou utiliser comme base pour visiter les îles voisines, qui sont calmes et sereins.

4. Phnom Penh

En tant que capitale du Cambodge, cet endroit a une atmosphère de Far West avec des rues poussiéreuses et une atmosphère de « diable « . Il y a quelques bonnes attractions à voir et une ambiance gourmande de la ville. Depuis la destruction du lac et la zone de routards à proximité du développement, la plupart des actions et des auberges se sont déplacés vers la rivière.

que voir et faire au CambodgeQue voir et faire au Cambodge?

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

5. The Killing Fields

Vous ne pouvez pas mentionner le Cambodge sans que les gens établissent un lien avec le passé génocidaire sanglant du pays. Bien qu’une visite aux champs de Killing, située à 10 miles de Phnom Penh, ne soit pas la manière la plus joyeuse de passer l’après-midi, elle constitue une expérience mémorable , un témoignage des dangers de la puissance incontestée. L’entrée est seulement 3 $ USD, mais vous devrez organiser une balade dans la région. Attendez-vous à payer au moins 15 USD pour un aller-retour tuk-tuk.

6. Kep

Cette belle ville balnéaire est la version tranquille de Sihanoukville. Un bel endroit pour se détendre près de l’océan sans l’ambiance de fête qui est Sihanoukville. Cette ville est célèbre pour son crabe au poivre et ses plages désertes. Il n’y a pas grand chose à faire ici, donc cela fait aussi une bonne excursion d’une journée si vous n’aimez pas l’idée de se détendre pendant quelques jours.

7. Bokor National Park

Promenez-vous parmi les ruines françaises atmosphériques tout en randonnée dans une grande forêt tropicale. Bokor était une grande destination pour l’aristocratie française de retour dans la journée, et vous pouvez voir les ruines de leurs maisons. C’est un voyage d’une journée de Sihanoukville ou à proximité de Kampot. L’entrée est de 10 USD par personne.

8. Battambang

Que voir et faire au Cambodge: connu comme une zone agricole et célèbre pour son architecture coloniale française décolorée, c’est l’endroit pour obtenir un vrai goût de la vie cambodgienne. Ici vous trouverez de grands temples, un train de bambou et une architecture étonnante. Cette destination voit peu de touristes sauf ceux qui aiment sortir des sentiers battus et quitter la piste de Siem Reap-Phnom Phen. C’est le Cambodge sans le tourisme – pour l’instant! Essayez de prendre un bateau fluvial jusqu’à Phnom Phen ou Siem Reap pour une expérience unique (les billets coûtent généralement environ 20 USD par personne).

9. Prasat Preah Vihear

Ce temple montagnard à couper le souffle est la source de conflits avec sa voisine la Thaïlande, qui revendique également cet endroit comme le sien. Le voyage ici n’est pas facile mais rien qui vaille la peine d’y aller n’est jamais. Attendez-vous à un droit d’entrée de 5 USD pour les étrangers.

10. Visitez un village flottant

Il y a 3 villages flottants à choisir dans le pays. Les maisons sont construites sur pilotis de bambou, et il y a toujours des bateaux remplis de gens qui vendent des bibelots, de la nourriture et qui traînent. Le Chong Khneas est le plus visité du pays mais la popularité en a fait un peu un piège à touristes récemment. La plupart des visites coûtent au moins $ 12.50 USD par personne.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: circuit cambodge 15 jours, circuit cambodge 10 jours, circuit cambodge 3 semaines, circuit cambodge routard, circuit angkor, circuit cambodge pas cher, circuit cambodge vietnam, circuit cambodge blog, que voir et faire au Cambodge.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)