que voir à Cho Lon

Visiter Cho Lon: le plus grand quartier chinois du Vietnam

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Depuis longtemps; lorsque les réfugiés chinois sont venus à Cho Lon (le Chinatown de Saigon) il y a plus de 200 ans; ils ont non seulement apporté leur délicieuse cuisine; mais ils ont également apporté avec eux leurs traditions et leur culture. Alors; que voir à Cho Lon?

En se répartissant sur plus de la moitié du district 5 et une section considérable du district 6; Cho Lon est le plus grand quartier chinois du Vietnam. Pour répondre à la question “que voir à Cho Lon?”; d’abord; vous savez que le nom «Cho Lon» se traduit directement par Gros marché. Le nom cantonais original est « Tai-Ngon » et le nom mandarin est « Di’an »; ce qui signifie « remblais ».

Avant de fusionner avec Saigon dans les années 1930; Cho Lon était une ville en soi. Dans le passé; de nombreux réfugiés chinois ont fui la guerre dans leur pays et ont été réinstallés à Cho Lon; créant une communauté chinoise à l’étranger. Le village de Minh Huong était le premier établissement chinois.

En 1778 et 1782; le peuple Hoa de Pho Islet (Bien Hoa, aujourd’hui) s’est enfui du massacre de Tay Son; à la recherche d’un lieu de réinstallation. Ici, ils ont construit des talus élevés contre les débits de la rivière et ont appelé la nouvelle terre « Tai-Ngon ».

Au cours de la guerre du Vietnam, Cho Lon était un grand marché noir où les soldats et les déserteurs échangeaient des objets émis par l’armée américaine et divers produits américains.

que voir à Cho LonQue voir à Cho Lon?

VISITER LE MARCHÉ DE BINH TAY

Le marché de Binh Tay est l’un des plus grands marchés de gros de la ville. D’abord établi dans les années 1870, il a été reconstruit et agrandi en 1928.

Imprégnez-vous de la richesse de la culture chinoise au Vietnam avec les routines matinales de la population locale qui se trouve dans l’architecture française de Binh Tay Market . Contrairement à Ben Thanh, qui est très touristique, Binh Tay est authentique au possible.

Bien que le marché principal soit en amélioration jusqu’à la fin de l’année 2017, les stands et les vendeurs sont encore en train d’offrir des découvertes, en particulier pour les articles de gros tels que les produits frais, les vêtements, l’artisanat, les chemises, les accessoires et les jouets.

VISITER L’ÉGLISE CHA TAM

Officiellement église Saint-François-Xavier , elle a été rebaptisé sous le nom de Cha Tam pour le père Tam, qui est devenue le premier prêtre de l’église lorsqu’elle a été inauguré le 10 janvier 1902. Lorsqu’il est mort en 1934, il a été enterré à l’entrée de l’église.

L’église Cha Tam est la plus célèbre pour sa connexion avec le président sud-vietnamien Ngo Dinh Diem. Le 1er novembre 1963, il accompagnait son entourage pour fuir Gia Long Palace (maintenant le musée de Ho Chi Minh) à travers des tunnels secrets lors d’une tentative de coup d’Etat. Le lendemain, Diem et son frère ont décidé de se rendre et sont allés à l’église pour prier. En sortant, ils ont été arrêtés et pendant leur transport à Saigon, ils ont été assassinés. Aujourd’hui, il y a une plaque sur le banc où ils étaient assis.

VISITER ON LANG

Également connu sous le nom de Quan Am. Datant de la fin du 18ème siècle et construit par des habitants de la province du Fujian.

Ceux qui ont déjà visité Hoi An devraient reconnaître les salles de l’assemblée chinoise comme On Lang. Ce sont des centres communautaires basés sur le système bang , un système tribal basé sur la province d’origine. Chaque groupe a mis en place ses propres écoles et lieux de culte et a reçu une relative liberté et d’autonomie gouvernementale tant que le chef bang gardait ses membres et que tous payaient leurs impôts.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

VISITER LE TEMPLE NHI PHU

Le temple de Nhi Phu est également connu sous le nom de Ong Bon Pagoda car il est dédié à Ong Bon, un dieu basé sur un diplomate chinois du XIVe siècle qui a voyagé de Chine au Cambodge et a écrit un vaste rapport sur Angkor Thom. Il est considéré comme un dieu de la richesse et du bonheur. Pendant les journées spéciales du festival, tant d’encens sont brûlés et l’air plein de fumée que l’école voisine est fermée pour la journée.

VISITER LE TEMPLE BA THIEN HAU

Visitez le temple de Thien Hau de la rue Nguyen Trai, probablement l’une des architectures les plus belles et apaisantes que vous trouverez dans les rues chaotiques de Sai Gon.

La légende dit que, dans les années 1980, les bateliers chinois du Vietnam ont construit le temple pour montrer leur gratitude à Mazu , une déesse de la mer chinoise Tao, pour les aider à se rendre aux États-Unis. Un autre endroit où vous pouvez vous arrêter est le Temple Quan Am sur Lao Tu Street, qui est dédié au dieu chinois de Mercy Guanyin.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuits touristiques à saigon, guide Francophone à saigon, choses à visiter à saigon, marche cholon saigon, pagode cholon saigon, cholon saigon vietnam, que voir à Cho Lon.

Visiter Cho Lon: le plus grand quartier chinois du Vietnam
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/que-voir-cho-lon">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)