que voir au vietnam du sud

Que visiter dans le Sud du Vietnam ?

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Vous recherchez des informations pour votre voyage au Vietnam? Que voir au Vietnam du sud? Dans cet article, nous allons énumérer les endroits à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam du Sud qui est souvent ignoré puisque beaucoup de touristes font le nord et le centre sans mettre un pied dans le sud qui pourtant ne manque pas d’intêret. Voici les 6 endroits à voir dans le sud Vietnam:

PHU QUOC

Si vous ne savez pas encore que voir au Vietnam du sud, l’île de Phu Quoc est un choix idéal. C’est la plus grande île du Vietnam. Situé au sud du Vietnam dans le golfe du Siam, cette île est un trésor caché. Si vous choisissez l bon moment pour partir, vous pouvez profiter de prix intéressant pour votre séjour à Phu Quoc.

Les activités que vous pouvez faire quand vous êtes l’île de Phu Quoc dans le sud du Vietnam est la visite de temples bouddhistes, voir la fabrication de sauce de poisson ( Nuoc Mam ) cascades, fermes perlières, prison de Phu Quoc…
Mais, on ne va pas se mentir, ce que vous allez adorer, c’est surtout les plages.

VUNG TAU

C’est une autre destination côtière extraordinaire à voir au sud du Vietnam. Vung Tau est connu pour ses plages et est une escapade pour la plupart des habitants de Saigon (2 heures de bus).

Vung Tau est une combinaison de paysages comme Dalat et les plages de Nha Trang. Dans l’ensemble, Vung Tau est l’endroit à voir si vous ne voulez pas aller à Nha Trang qui compte plus de russes que de vietnamiens.

que voir au vietnam du sudQue voir au Vietnam du sud?

TUNNELS DE CU CHI

Cu Chi est connu pour ses énormes tunnels qui ont été utilisés pendant la guerre d’Indochine et la guerre du Vietnam.

C’est une destination hautement recommandée pour les claustrophobes.

A faire pour les amateurs d’histoire.

CON DAO

Con Dao est en fait un archipel de dix îles. Il y a un parc national et des plages aux eaux cristallines.

Sur cette petite île, vous découvrirez une étrange prison, construite en 1861. Elle était autrefois réservée aux tigres capturés par les colons français, on peut encore la visiter. Mais surtout, l’île de Con Dao est une l’île paradisiaque à ne pas manquer lorsque vous séjournez au Sud Vietnam.

MARCHÉS FLOTTANTS DU DELTA DU MÉKONG

Les marchés flottants sont l’une des plus grandes attractions touristiques du delta du Mékong. Les plus importants sont le marché flottant de Cai Rang à Can Tho et le marché flottant de Cai Be dans la province de Tien Giang.

Visiter le marché flottant dans le delta du Mékong, c’est l’ activité que vous ne devriez pas louper lors de votre visite au Vietnam du Sud.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

SAIGON

Sai Gon est la capitale économique du Vietnam. C’est une ville moderne avec beaucoup de grandes avenues. Dans le plus célèbre marché de Saigon, Ben Thanh, on peut trouver un peu de tout, des vêtements aux souvenirs.

Vous n’êtes pas intéressé par les magasins et les vendeurs de rue? Il y a les visites, vous pouvez visiter les pagodes, les temples bouddhistes, les églises françaises, le Palais de la Réunification, le Musée Ho Chi Minh, l’Opéra de Saigon, le quartier chinois de Chinatown, la Poste Centrale… Selon ce que vous recherchez pour votre séjour au Vietnam du Sud, Saigon a tout à offrir.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: carte sud vietnam, plage sud vietnam, circuit sud vietnam, vietnam sud ou nord, avis vietnam du sud, vietnam centre et sud, vietnam du nord, 10 jours vietnam sud, voyage sud vietnam, visiter le sud du vietnam, quoi voir au vietnam du sud.

Que visiter dans le Sud du Vietnam ?
5 (100%) 1 vote[s]
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)