marché de Ben Thanh

Marché de Ben Thanh, découvrir Ho Chi Minh ville

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Le marché de Ben Thanh est l’une des premières structures survivantes de Ho Chi Minh ville. Il est considéré comme un symbole important de la ville.

À propos du marché de Ben Thanh

C’est le marché le plus important au cœur de la ville d’Ho Chi Minh. Les touristes peuvent y trouver de l’artisanat local, des textiles, du dai ainsi que des plats locaux. Construit au début du 17ème siècle, le marché de Ben Thanh a été formé en rassemblant les vendeurs ambulants près de la rivière Saigon. Ce marché a été détruit par le feu en 1870 et reconstruit pour devenir le plus grand marché de Saigon. Après cela, en 1912, le marché a été transféré dans un nouveau bâtiment et a appelé le nouveau marché de Ben Thanh à distinguer sur son prédécesseur. Le bâtiment a été rénové en 1985.

marché de Ben ThanhMarché de Ben Thanh, Ho chi Minh ville

Ce marché a une superficie totale de 13000 m2 avec 4 portes d’entrée et un béton peint en crème avec des toits rouges. Chaque porte est munie d’un animal comme symbole de cette entrée. Par exemple, dans la porte de l’animal, il y a une vache. Le point culminant de la façade principale est l’énorme horloge logée au milieu de la tourelle de la porte d’entrée.

Que peut-on acheter au marché de Ben Thanh?

Sur le marché, vous pouvez trouver une variété de produits, y compris des vêtements (le célèbre costume Ao Dai Vietnam et aussi le chapeau vietnamien), des chaussures, des accessoires, des bijoux, des équipements, des animaux domestiques, des métiers ainsi que des plats et des restaurants traditionnels vietnamiens (voir la cuisine vietnamienne). Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez dans le marché Ben Thanh, vous ne pourrez pas le trouver dans la ville de Ho Chi Minh.

>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Faire du shopping dans le marché de Ben Thanh est bon marché. En général, les prix ne sont pas réparés et vous devriez négocier avec les vendeurs.
Au cours de la journée, les commerçants et les postes sont à l’intérieur du marché. Mais dans la soirée (après 6h00), le marché est fermé pour faire marcher le marché de la nuit.
Le marché ouvre tôt le matin et ferme à 18h. Il s’ouvre tous les jours de la semaine, même en vacances. Ce n’est que pendant le Nouvel An lunaire et les jours fériés que certains magasins peuvent être fermés. De 18h00 à minuit, à l’extérieur de l’enceinte, il continue le marché de nuit.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, marché de Ben Thanh, visiter Ben Thanh Ho Chi Minh, que visiter au marché Ben Thanh, découvrir Ben Thanh, voyage Vietnam, Ben Thanh Vietnam.

Marché de Ben Thanh, découvrir Ho Chi Minh ville
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/que-voir-au-marche-de-ben-thanh">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)