Que visiter au Parc National de Cat Tien?

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Que visiter au Parc National de Cat Tien? Le Parc National de Cat Tien se trouve à 160Km au nord d’Ho Chi Minh. Depuis laquelle on suit généralement la route de Dalat pour rejoindre le parc.

Le seul moyen de transport pour aller à Cat Tien est par la voie terrestre, donc généralement par voiture ou bus. Puis pour accéder au parc, il faut prendre un ferry pour rejoindre l’intérieur de ce dernier. Le plus simple est donc soit de louer une voiture ou alors une voiture avec chauffeur. Ou vous prennez le bus en direction de Dalat et demander au chauffeur de vous déposer à  Cat Tien. Puis vous pourrez soit louer une moto ou prendre un moto-taxi pour vous rendre jusqu’à l’entrée du parc. Ensuite vous achetezvos billets d’entrée incluant la traversée en ferry de la rivière. Le Parc National de Cat Tien s’étend sur les provinces de Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc.

Il est connu pour avoir accueilli une petite population de rhinocéros de Java. Le dernier rhinocéros vivant  fut malheureusement retrouvé mort en 2010. Il détient une superficie de 71 920 ha². Et il est séparé en deux parties distinctes : au sud, Nam Cat Tien et au nord, Cat Loc. Il y a dans ce parc plus de 1610 variétés de plantes, 351 espèces d’oiseaux différentes. Il y a 105 espèces de mammifères, 130 espèces de poissons d’eau douce, 120 espèces différentes de reptiles et d’amphibiens, et des centaines d’espèces de papillons et insectes.

Que visiter au Parc National de Cat Tien?

Que visiter au Parc National de Cat Tien?

Vous aurez l’occasion d’observer lors de votre séjour au Vietnam. Le parc héberge également d’autres animaux en danger tels que le Gibbon noir, le Gibbon Nomascus gabriellae et la panthère nébuleuse.  Il fut classé en tant que réserve de biosphère par l’Unesco en 2001. Le parc fut aussi reconnu en 2005 par la Convention Ramsar qui concerne les zones humides d’importance internationale, concernant spécialement les habitats des oiseaux d’eau. La principale activité dans le Parc  est de faire de la randonnée à travers la forêt tropicale. Le point informations pour les touristes propose plusieurs types de randonnées en fonction de votre santé. Visiter le parc, nous vous conseillons de choisir à l’aide du personnel du parc le parcours qui correspond le mieux. Pour vous déplacer dans le parc,  vous pourrez soit louer un vélo pour vous déplacer.

Sinon, il y a des jeeps du parc pourront également vous déposer.Une des randonnées les plus simples passent par deux points d’intérêts du parc qui pourraient vous intéresser. Ces deux points d’intérêts donc sont un gigantesque arbre et le lac des crocodiles. Le grand arbre est l’arbre de Tung, c’est un arbre millénaire d’une taille impressionnante. Le lac des crocodiles quant à lui abrite et sert de zone de reproduction pour les crocodiles du Siam. Il y a bien sûr d’autres points d’intérêts au sein du parc tels que la cascade céleste, le site archéologique, l’arbre figuier, le jardin botanique, les villages ethniques… Pour mieux comprendre les animaux du parc et les actions de protection entreprises, vous devriez visiter le centre de sauvetage accompagné d’un guide. Vous y verrez, des ours, des primates, des paons, et une panthère.

Que visiter au Parc National de Cat Tien?

Le Parc National de Cat Tien est également un emplacement idéal pour observer les oiseaux et les papillons. Pendant vos vacances au Vietnam, vous ne manquez pas le safari de nuit, organisé par le parc. Ce safari nocturne vous permettra d’observer les animaux dans leur environnement naturels. Vous serez peut-être surpris de croiser des biches et des cerfs au Vietnam. Et pourtant si, la famille de Bambi vit aussi au Parc National de Cat Tien ! Avant de partir à l’aventure dans ce parc, nous vous conseillons de vous équiper de chemises et t-shirts à manches longues, de pantalons longs, de chaussures de randonnée, d’imperméables, de chaussettes anti-sangsue, de produits anti-moustiques, de lampes-torche et jumelles.

 

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)