Que manger au Parc National de Cat Tien

Que manger au Parc National de Cat Tien ?

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Uncategorized

  Lors de votre séjour au Vietnam dans le parc, vous vous demandez: Que manger au Parc National de Cat Tien ? Où loger au Parc National de Cat Tien ? Quelle est la meilleure période pour visiter le Parc National de Cat Tien? Quelle agence au Parc National de Cat Tien à conseiller?…, Je vous donne des conseilles suivants.

Que manger au Parc National de Cat Tien ?

Le Parc National de Cat Tien s’étend sur les provinces de Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc. Il est connu pour avoir accueilli une petite population de rhinocéros de Java. Le dernier rhinocéros vivant  fut malheureusement retrouvé mort en 2010.

Pour manger, vous pouvez goûter à plein de plats et spécialité différents. Ce sera très similaire aux mets que vous aurez déjà goûté dans d’autres zones du pays. Vous mangerez certainement du poisson en hot-pot accompagné de légumes verts bouillis et du riz.

Pour dormir, il est possible de dormir à l’intérieur du parc où 50 chambres standards. Vous pourrez aussi opter pour votre circuit au Vietnam de loger dans une maison longue construite et managée par les ethnies locales : les Tay, les S’tieng et les Ma à Ta Lai ; cette maison longue se localise à 12 kilomètres du quartier général du parc. Pour plus d’originalité vous pourrez aussi dormir dans une hutte au bord de la rivière Dong Nai. Et enfin, pour les férus de panoramas extraordinaire, une maison sur pilotis propose des chambres près du lac des crocodiles offrant donc une vue grandiose de la faune et flore au crépuscule.

Que manger au Parc National de Cat Tien

Que manger au Parc National de Cat Tien

Pour la meilleure periode, on distingue deux saisons au Parc National de Cat Tien: la saison sèche de décembre à avril et la saison des pluies de mai à novembre.

La période la plus agréable pour votre séjour au Vietnam.: Pour visiter le parc est durant la période sèche soit de décembre à avril puisque non seulement vous évitez de parcourir le parc sous la pluie. Mais en plus, vous aurez moins de « chance » de croiser des sangsues qui sont très présentes lors de la mousson dû à l’humidité et les précipitations.

Pour votre séjour au Vietnam, et l’organisation de votre visite dans le Parc National de Cat Tien, nous vous conseillons de passer par une agence locale. Le personnel du Parc National de Cat Tien ne parle pas tous anglais. Et il peut être donc difficile de bien se faire comprendre. L’agence locale Vietnam Dragon Travel peut alors être votre intermédiaire, et organisez pour vous votre séjour aventure dans le parc.

 

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)