
Que faire à Phu Quoc en 3 jours ?
L’île Phu Quoc est un paradis sur mer que ce soit pour faire des découvertes par sa riche biodiversité ou pour vous ressourcer en pleine sérénité. Situé dans la province Kien Giang, en plein cœur de la baie thaïlandaise, l’île Phu Quoc est surnommée « la perle de l’Asie » dotée d’une rare beauté. Des eaux ultra transparentes, des forêts primitives verdoyantes, des sources paisibles et aussi des fruits de mer excellents, font tout son charme.
Climat Phu quoc (Quand partir à Phu Quoc?)
Que faire Phu Quoc en 3 jours? Phu Quoc peut se découvrir toute l’année en raison de son climat assez stable. Néanmoins; la meilleure période d’y partir varie entre Octobre et Mai; où vous profiterez d’un bel ensoleillement; des eaux turquoises et cristallines. Un régal pour faire du farniente et des photos aussi.
Circulation sur l’ile Phu Quoc
Le taxi est bien courant à Phu Quoc. Si vous souhaiterez un moyen plus économique et flexible; juste à louer une moto dans la rue Tran Hung Dao; bourg Duong Dong. Ce service est aussi disponible à votre hôtel; ou resort où vous séjournerez.
Hébergement à Phu Quoc
A Phu Quoc; une large gamme de choix s’offre à vous en ce qui concerne l’hébergement; allant du camping jusqu’aux resort de luxe en passant par homestay; et hôtel de toute sorte.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Que faire Phu Quoc en 3 jours?
À côté de ses plages paradisiaques; Phu Quoc regorge des sites d’intérêt; qui se visitent dans trois directions principales au nord; au sud et à l’est.
– Dans le nord: les hauts lieux sont la réserve naturelle du Nord, la montagne Ham Rong, le cap Ganh Dau, les plages Cua Can et Dai, les sources Da Ngon et Da Ban, le temple dédié au héros national Nguyen Trung Truc.
Que faire Phu Quoc en 3 jours?
– Dans le sud : la prison Phu Quoc, la source Tranh, plage Khem (ou Kem), le royaume poivrier, les fabriques de saumure, les ferme perlières.
– Dans l’est : le temple Dinh Cau, le marché nocturne, le village de pêcheurs Ham Ninh, le musée Coi Nguon (Source), la pagode Su Muon (ou Hung Long)…
D’autres activités vont aussi la peine : pêche nocturne de calamar, découverte de la forêt primitive dans la réserve biologique aux environs du rivière Da Ngon ou du cap Ganh Dau, pêche de découverte des sites Hon Dam, Hon Thom, du cap Ong Doi, plongée pour admirer les coraux.
Que manger à Phu Quoc?
Ne ratez absolument pas de déguster des délices de la mer de Phu Quoc comme sardinelles crues; crabes Ham Ninh; escagot Huong (Babylonia areolata) grillés au piment; coquillages grillés aux oignons, calamar grillé, coquillages « bien mai » grillés, soupe de champignon « tram », calamar sauté à la saumure, potage au cobia, poisson mijoté, riz sauté au crabe…
Suggestion de programme de 3 jours à Phu Quoc
Jour 1: Saigon – Déjeuner à Phu Quoc et puis des visites : village de pêcheurs Ham Ninh – Rivière Tranh – Pagode Hung Long – Jardin poivrier – Fabrique de saumure
Jour 2: Dinh Cau – Fabrique d’alcool sim (variété de myrte), une spécialité de Phu Quoc – Marché Duong Dong – Ferme perlière – Site historique de la prison de Phu Quoc – plage Bai Sao.
Jour 3: Temps libre de découverte – Retour à Saigon.
>> Voir plus sur Phu Quoc dans Top des meilleurs hôtels de luxe a Phu Quoc
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à phu quoc, tour à phu quoc, séjour à phu quoc, Circuits touristiques à phu quoc, guide Francophone à phu quoc, choses à visiter à phu quoc, que faire Phu Quoc en 3 jours, visiter Phu Quoc, quoi visiter Phu Quoc.
Mots-clefs : que faire Phu Quoc en 3 jours, quoi visiter Phu Quoc, visiter phu quoc
Rétrolien depuis votre site.