que faire dans le delta du Mékong

Que faire pendant le Voyage delta du Mékong avec guide francophone

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Les vergers luxuriants, les rivières pleines de poissons, les mangroves vierges et les gens sympathiques font tous une région attirant de nombreux touristes. Retrouvez dans cet article des suggestions détaillées pour répondre à la question “Que faire dans le delta du Mékong ?”

Visite des marchés flottants

Dans les marchés flottants, le vendeur et l’acheteur doivent utiliser des bateaux pour transporter et exercer des activités commerciales. Les gens viennent ici acheter des fruits, des produits agricoles, de nombreux articles ménagers ainsi que prendre le petit déjeuner.

On peut dire que le marché flottant est une caractéristique culturelle typique du delta du Mékong et également une attraction touristique à ne pas manquer pour les touristes nationaux et étrangers.

Des marchés flottants réputés : marchés Cai Rang, Phong Dien à Can Tho ; Cai Be (Tien Giang), Nga Nam (Soc Trang), Nga Bay (Hau Giang), Long Xuyen (An Giang), Tra On (Vinh Long).

que faire dans le delta du Mékong
Marché flottant dans le delta du Mékong

Déguster des fruits mûrs dans les vergers luxuriants

L’été (vers juin, juillet, août) est la saison des fruits mûrs dans le delta du Mékong. Si vous y allez pendant cette période, vous devriez visiter les célèbres jardins fruitiers suivants. En outre, les billets pour le verger varient de 50 000 à 100 000 VND (2,5 à 5 $). Avec ce prix raisonnable, les voyageurs auront donc l’occasion à la fois de visiter le jardin et de profiter des délicieux fruits de spécialité.

En référence au delta du Mékong, il est impossible de ne pas mentionner le verger de Cai Be dans la province de Tien Giang. Situé à environ 70 km de Saigon, le jardin se trouve le long du fleuve Tien, dans le district de Cai Be. Il est non seulement le plus grand grenier à fruit du Mékong, mais aussi un site incontournable pour de nombreux visiteurs.

En outre, il y a encore d’autres jardins qui sont les attractions intéressantes, tels que les vergers Long Khanh (Dong Nai), Con Phung (Ben Tre), Vinh Kim (Tien Giang), Thoi Son (Tien Giang), Cai Mon (Ben Tre) ou An Binh (Vinh Long) …

que faire dans le delta du Mékong
Verger luxiriant au Vietnam

Que faire dans le delta du Mékong : Profiter d’une croisière

La meilleure façon d’explorer la beauté d’une région fluviale comme le delta du Mékong est certainement de profiter d’une croisière sur une jonque traditionnelle. Le Mékong abrite un système dense des arroyos, avec de nombreux sites touristiques à ne pas manquer tels que les marchés flottants animés, les magnifiques rizières, les vergers luxuriants. En outre, c’est une bonne occasion pour vous de visiter les villages d’artisanat, de rencontrer les habitants souriants et goûter les spécialités délicieuses. Passez au moins une nuit sur un bateau pour vivre complètement la mode de vie paisible autour du fleuve Mékong.

Séjour chez l’habitant

Comme vous le savez, le Vietnam est l’un des pays les moins chers pour voyager. Il abrite donc a grand nombre d’hébergements répondant à tous les budgets, des maisons d’hôtes bon marché, des hôtels de charmes aux resorts haut de gamme.

Le sud-ouest du Vietnam est une région touristique principale du pays, c’est pourquoi les services de logement ici sont très bien développés. Même les homestays pas cher sont toujours très confortables et entièrement équippés. C’est pourquoi vous devriez passer quelques nuits chez l’habitant, dans des jolies maisons situées sur les îles tranquilles du delta, entourées des vergers luxuriants. Les voyageurs apprendront davantage la vie quotidienne des locaux, découvriront leur culture et dégusteront des fruits fraîchement cueillis. Les gens chaleureux vous accueilleront toujours avec un sourire.

que faire dans le delta du Mékong
Séjour chez l’habitant dans le delta du Mékong

>> Pour plus d’infos pour répondre à la question Que faire dans le delta du Mékong, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : que faire dans le delta du Mékong, voyage au delta du Mékong, visite Saigon et ses alentours, sites incontournables du Mékong, agence de voyage Saigon Vietnam, croisière dans le delta du Mékong, séjour chez l’habitant au delta du Mékong

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)