visite ville saigon vietnam

Top des activités à faire à Ho Chi Minh ville

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Aujourd’hui Ho Chi Minh, ville très animée est considérée comme le poumon économique du pays. Cette métropole chaleureuse et enfiévrée toujours en perpétuelle mutation a su allier avec succès les souvenirs de son histoire coloniale avec ses réalisations futuristes. Une destination hors du commun qu’il est impensable de ne pas découvrir lors de votre voyage au Vietnam. Voici les activités à  faire à Ho Chi Minh. Veuillez consulter aussi l’article « Les sites incontournables à Ho Chi Minh-Ville

1. Regarder Ho Chi Minh Ville depuis les hauteurs de Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville dans toute sa modernité avec cette élégante tour qui se lance fièrement à l’assaut du ciel. Avec ses 262 mètres de haut pour 68 étages, c’est l’édifice le plus haut de Saigon. C’est également le bâtiment emblématique de la ville, symbole de la modernisation du Vietnam et de son développement économique. Vous pouvez la visiter et monter au 49ème étage pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la ville.

visite ville saigon vietnam
visite ville saigon vietnam

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

2. Admirer son patrimoine colonial

L’urbanisme de la colonie se voit dans le tracé des rues et des boulevards, parsemés ici. Et là de grands bâtiments qui rappellent l’époque où Saïgon était la clé du contrôle de l’Indochine française.  En se baladant dans la ville et notamment dans le district 1, vous pouvez admirer quelques-uns des édifices coloniaux les plus emblématiques de la ville. La Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, l’Hôtel Majestic, l’Opéra ou encore le Musée des Beaux-Arts, par exemple.

la cathedrale saigon Ho Chi Minh ville
la cathedrale saigon Ho Chi Minh ville

3. Visitez de superbes temples et pagodes à Ho Chi Minh

Si vous êtes à la recherche de quiétude et de sérénité, rendez-vous dans l’une des nombreuses pagodes ornée de la ville. La pagode An Quang, par exemple, un lieu de culte bouddhiste qui abrite une grande tour à plusieurs étages, cette tour est magnifique. Quant à la Pagode de l’empereur Jade, elle abrite des salles remplies de fumées d’encens, de sculptures en bois et de statues de divinités.

4. Promenade au marché Ben Thanh

visite marché ben thanh Saigon
visite marché ben thanh Saigon

La rue Dong Khoi est un axe commerçant très animé, autour de la rue Dong Khoi se trouvent un grand nombre de magasins et de boutiques. On peut citer quelque noms comme le plus grand centre commercial de la ville, Vincom, et le luxueux centre commercial Parkson. Le Diamond Plaza, à côté du quartier exclusif Notre Dame, est un autre bon choix si vous aimez ce type de shopping.

5. Déguster des plats typiques de HCMV

La nourriture de rue fait partie intégrante de la culture vietnamienne. Les plats habituels comme le pho, le riz aux crevettes ou le goi cuon, sont quelques-uns de ceux que l’on peut trouver sans problème. Riche, frais, simple et authentique, le tout dans une atmosphère détendue et agréable. Dans presque tous les quartiers, il y a généralement une rue la cuisien de rue et des restaurants fréquentés par la population locale.

goi cuon à Saigon Vietnam

6. Voir les tunnels de Củ Chi

A environ 60 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville, les tunnels Củ Chi valent un détour d’une demi-journée. Pour beaucoup de visiteurs, visiter les tunnels de Củ Chi est un des meilleurs tours pour découvrir de la ville. Ce vaste réseau de tunnels de plus de 250 kilomètres a servi de base aux opérations militaires du Viet Cong pendant la guerre du Vietnam. Vous pouvez ramper à travers une partie du réseau de tunnels. C’est pour améliorer votre appréciation de l’endurance et de l’adaptabilité des soldats qui ont vécu ici. 

7. Visiter le delta du Mékong

marche flottant du delta du meskong vietnam

Environ quatre heures de route sont nécessaires depuis Ho Chi Minh ville pour arriver dans un autre monde. Vous irez voir réellement les marchés, les villages et les écoles flottent sur de tentaculaires estuaires. Le plus simple est de réserver un tour sur le Delta du Mékong pour en profiter.

Veuillez contacter notre agence de voyage local francophone Vietnam Dragon Travel pour avoir plus de conseils sur le voyage au Vietnam sur mesure. Notre équipe est toujours disponible pour élaborer votre voyage au Vietnam.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)