Province de Soc Trang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Soc Trang

Province de Soc TrangSuperficie: 3 311,8 km²
Population: 1 300,8 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Soc Trang
Chef-lieu: Vinh Chau
Division administrative: Ke Sach, My Tu, My Xuyen, Thanh Tri, Long Phu, Cu Lao Dung, Chau Thanh, Nga Nam.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Khmer, Cham, Hoa…

Province de Soc Trang se trouve à 230km de Hô Chi Minh-Ville. Soc Trang est situé dans le delta du Mékong. Elle est entourée des provinces de Bac Lieu, de Can Tho et de Tra Vinh.
La température annuelle moyenne est d’environ 27°C avec un taux de précipitations de 1850mm.

Dans la Province de Soc Trang, avoisinant l’aval du fleuve Hau et la mer d’Orient, les principales branches économiques sont l’agriculture, la pêche, l’industrie de transformation et les prestations de services.

C’est un centre de production du riz. Les autres produits agricoles sont maïs, mangue, durian, mangoustan, ananas, noix de coco. La pêche fluviale et maritime et l’élevage des porcs sont développés. La province de Soc Trang est une des régions du Delta du Mékong est spécialisée dans le traitement des produits de la mer et dans l’agroalimentaire. Elle exporte aussi des crevettes, des poissons d’eaux douces, salées et saumâtres. de la viande de buffle séchée, des champignons. .

La province de Soc Trang  compte 90 pagodes Khmer et 47 pagodes Hoa, dont une des plus célèbres sont la pagode Doi (pagode des Chauve-souris), la pagode Dat Set (pagode de l’Argile) et celle de Khleang.
Les pagodes Doi et Dat Set ainsi que le musée sur la culture Khmer se trouvent à Soc Trang. Les ressources naturelles comprennent le sanctuaire d’oiseaux de Thanh Tri et le verger de My Phuoc.
La pagode Khleang dans le ville de Soc Trang, bâtie en 1533.

Province de Soc Trang
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/province-de-soc-trang">
Twitter

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)