Province de Ben Tre

Province de Ben Tre

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ben Tre

Province de Ben Tre

Superficie: 2 360,2 km²
Population: 1 256,7 mille d’habitants (2010)
Capitale provinciale: Ville de Ben Tre
Districts: Chau Thanh, Cho Lach, Mo Cay, Giong Trom, Binh Dai, Ba Tri, Thanh Phu, Mo Cay Bac.
Groupes ethniques: Viet (Kinh), Hoa, Khmer, Tay.

Province de Ben Tre est située tout près de l’embouchure du delta du Mékong, à 85km de Hô Chi Minh-Ville. Elle est entourée des provinces de Tien Giang, Vinh Long et Tra Vinh, et la mer d’Orient à l’est. Les quatre cours d’eau importants de la région sont les rivières Tien, Ba Lai, Ham Luong et Co Chien.

Le climat tropical de Ben Tre subi les influences d’une forte mousson. La saison des pluies s’étend de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril. La température annuelle se situe habituellement aux environs de 26°C et le taux d’humidité est assez élevé compte tenu des nombreux cours d’eau de la région.

Province de Ben Tre

Province de Ben Tre est un grand grenier du delta du Mékong avec nombreux produits et fruits comme riz, maïs, ananas, ramboutan, pomme étoilée, durian,… même produits aquatiques. La province est sol natal du cocotier et connue pour la galette soufflée de My Long, le soufflé de Son Doc, etc.

Province de Ben Tre est la terre natale du poète Nguyên Dinh Chieu. Elle est aussi connue grâce à l’esprit révolutionnaire de son peuple lors de la guerre contre les Américains. L’îlot Con Phung, le jardin fruitier de Cai Mon, et le parc aux oiseaux de Vam Ho sont les sites touristiques célèbres.

Province de Ben Tre
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/province-de-ben-tre">
Twitter

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)