Pont Truong Tiên et la rivière des Parfums de Huê

Pont Truong Tiên et la rivière des Parfums de Huê

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Pont Truong Tiên et la rivière des Parfums de Huê: Le pont Truong Tiên, au-dessus de la rivière des Parfums, est admiré par les touristes qui visitent l’ancienne cité impériale de Huê (Centre).

La rivière Huong (Parfums) compte de nombreux ponts mais le plus beau, c’est celui de Truong Tiên, ou Tràng Tiên, l’un des symboles typiques de la ville de Huê (province de Thua Thiên Huê, Centre). Il est en effet considéré comme un lien entre le passé, le présent et le futur.

Construit de 1897 à 1899 par l’agence de construction française Eiffel sur une conception de Gustave Eiffel en personne, l’ouvrage, inspiré de l’architecture gothique, fait 402, 60 m de long pour 5,40 m de large, et comprend 12 travées.

Son nom a changé à travers les vicissitudes de l’histoire. Tout d’abord pont Thành Thai (nom du roi contemporain de la dynastie des Nguyên), puis pont Clémenceau (Georges Clémenceau a été président du Conseil des ministres de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920), ensuite pont Nguyên Hoàng (nom du seigneur Nguyên Hoàng 1525-1613), il prendra enfin le nom de pont Tràng Tiên ou Truong Tiên, sous la dynastie Nguyên, en raison de sa proximité de l’atelier de fonderie d’argent.

Pendant la guerre d’Indochine, le pont fut détruit en 1946, puis réparé en 1953. Lors de l’attaque du Têt de 1968, les troisième et quatrième arches furent détruites. Le pont Tràng Tiên ne fut réparé qu’en 1991…

Un symbole romantique: Depuis 2002, le pont Tràng Tiên est doté d’un système d’éclairage coloré pour le Festival de Huê.

Avec son histoire mouvementée, le pont de Truong Tiên est devenu un symbole romantique de l’ancienne capitale de Huê. Au-dessus de la romanesque rivière des Parfums, sa silhouette charmante a été une grande source d’inspiration pour les poètes.

Il est aussi une grande fierté des habitants de Huê et même, plus généralement, de tous les Vietnamiens. Un voyage au Centre vous permettra d’admirer la beauté magnifique de ce pont.

Huê est rassemblée au bord de la rivière des Parfums qui divise en deux la capitale de la dynastie Nguyễn.La ville regorge de sites historiques incontournables, en particulier ceux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y visiter la magnifique citadelle impériale, le pont Thanh Toan riche en couleurs, les tombes royales et la cité pourpre interdite. Prenez quelques instants pour contempler en silence Hue Jungle Crevice, jungle où des milliers de citoyens furent poussés à la mort.

La ville de Hue est situé dans le centre du Vietnam, près de Danang et Hoi An. Pendant de nombreuses années, qu’elle fut la capitale de l’Empire vietnamien, cette Hue a grand nombre de palais, monuments, jardins, histoire et gastronomie même, étant donné que la Hue est célèbre pour le plat traditionnel vietnamien, appelé Bun Bo Hue.

Pont Truong Tiên et la rivière des Parfums de HuêPont Truong Tiên et la rivière des Parfums de Huê

Les sites interessantes à visiter pour le voyage à Hue Vietnam: la Citadelle de Hué, la cité interdite de pourpre, les tombes impériales, le parfum rivière, pagode de Thien Mu et la pagode de Linh Mu.

Cité impériale de Huế: La cité impériale de Huế est le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. Construite de 1804 à 1833 sur l’initiative de Gia Long, le fondateur de la dynastie des Nguyễn, sur un périmètre de 10 km, elle s’inspire de l’architecture des palais impériaux chinois. Jusqu’à 80 000 habitants de la région participèrent à son édification. Aujourd’hui, environ 60 000 personnes habitent à l’intérieur de la citadelle. C’est un coin calme, avec des petites maisons et des jardins, mais qui ne diffère pas tant que ça des autres quartiers de la ville.

Aux alentours: Pagode de Tu Hieu, Tombeau de Tu Duc

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)