Partir vivre Saigon

6 bonnes raisons de venir vivre à Saigon

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Depuis longtemps, Ho Chi Minh-Ville est la ville parfaite pour vivre et travailler alors que Hanoi est la ville parfaite pour voyager, c’est une expression que l’on entend souvent au Vietnam. Nous allons donc présenter six bonnes raisons de partir vivre Saigon.

1. Saigon, une ville qui ne coûte pas cher

Que ce soit pour la nourriture afin de partir vivre Saigon, comme nous venons de le voir, l’hébergement ou les divertissements, les prix à Saigon sont beaucoup plus bas que ceux pratiqués Europe ou en Amérique du Nord. En général, 15$ pour un repas à deux boissons comprises, un plat de rue coûte 5$ en moyenne. Les massages coûtent en moyenne 4$/heure. Pour le logement; les prix sont eux aussi tout à fait accessibles et la blogueuse environ 20$/nuit.

Il faudra toute fois faire attention au prix des taxis ou à certains produits vendus dans la rue qui peuvent voir leur prix augmenté pour la seule raison que vous êtes occidentaux. Mais là encore pas d’inquiétude, un simple sourire et un peu de négociation peuvent tout arranger.

>> Cliquez si vous cherchez un bon voyage de l’agence de voyage locale au vietnam

2. Saigon : Pho et Banh Mi partout

Toutes les spécialités du Vietnam peuvent se déguster dans la cité. Depuis le Pho (soupe nouilles de riz avec des morceaux de bœuf ou poulet et d’herbes), au Banh Mi (sandwich vietnamien), en passant par le Bun Mam (nouille avec de la sauce particulière et un mélange de viande, poisson, aubergine et citronnelle), bun bo Hue (soupe épicée de pâtes de riz au bœuf et au porc) bun rieu(nouille à base de crabe écrasé et d’herbes), Mi Quang (nouille typique de Quang Nam).

3. Une ville de nombreux espaces verts

Les grandes villes ne sont pas souvent réputées pour leur verdure, un reproche que l’on peut difficilement faire à Saigon. Bien sûr il pourrait y avoir encore plus d’espaces verts, mais ceux si sont déjà en très grand nombre et encore plus important la quasi-omniprésence d’arbre bordant les rues renforce l’impression que Saigon est une ville verte.

Partir vivre Saigon

Partir vivre Saigon

4. Saigon, une métropole sûre

Si l’on peut lire dans de nombreux guides de voyage qu’il faut faire attention aux vols à l’arraché, dans les faits il est assez rare de subir de tels désagréments. Il faudra bien sûr veiller à ses affaires comme n’importe quelle ville du monde. Mais Saigon est réputée pour être particulièrement sûre concernant les actes malveillants.

On peut donc profiter sereinement de tous les espaces de vie de la cité, quelle que soit l’heure du jour et de la nuit.

5. Une circulation anarchique, mais domesticable

Lorsque l’on arrive à Saigon pour la première fois; la circulation peut sembler complètement effrayante. Les rues sont remplies de véhicules de tous types. Les scooters et motos zigzaguent à un rythme effréné entre les voitures et les camions. On reconnait alors très facilement les touristes fraichement arrivés qui; attendent apeurés aux bords des routes; le moindre signe d’accalmie pour pouvoir traverser.

Vous l’aurez compris Saigon est une ville à part, vivante différente, mais qui réserve de nombreuses surprises. Que ce soit l’alimentation avec ses soupes de Pho, ses Banh Mi, sa qualité de vie accessible au plus petit budget ou son rythme entre circulation effrénée et ilots de verdure, tout est réuni pour vous faire vivre une belle expérience à Saigon que ce soit pour quelques jours ou de nombreuses années.

      >> Vous pourrez aimer aussi “Que voir et faire à Ho Chi Minh – ville en 2 jours?”

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuits touristiques à saigon, guide Francophone à saigon, choses à visiter à saigon, partir vivre Saigon, que faire à saigon, ho chi minh – ville

6 bonnes raisons de venir vivre à Saigon
5 (100%) 1 vote[s]
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)