Parcs Nationaux au Vietnam

Top des parcs nationaux au Vietnam

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Comme vous savez, il y a 27 parcs nationaux au Vietnam. Il y aurait aucun parc national au Vietnam est né pour l’intérêt touristique. Pourtant, on peut quand même faire plusieurs activités dans des parcs : trek dans la jungle, découverte des grottes et cavernes, bain dans des rivières souterraines, observation de quelques petits animaux… Voici la liste des parcs nationaux au Vietnam:

1. Visite parc national de Cuc Phuong

Il se trouve sur trois provinces dans le nord du Vietnam : Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa. C’était le premier parc parmi les parcs nationaux au Vietnam, s’étendant sur 222km2.

Le parc abrite 97 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, 36 espèces de reptiles, 17 espèces d’amphibiens, 11 espèces de poissons, 2 000 espèces de plantes aquatiques, des milliers d’espèces d’insectes et beaucoup de terres de différentes couleurs.

On peut faire des randonnées pendant une journée ou plus dans le parc national de Cuc Phuong, pour découvrir des arbres de centaines d’années, des cavernes conservant les traces d’hommes préhistoriques, le centre de sauvegarde des primates en voie de disparition…

Alors; avec la visite du parc; on peut également découvrir ses environs : les sites à Ninh Binh et Mai Chau

2. Visite parc national de Phong Nha Ke Bang

Le parc national de Phong Nha Ke Bang se situe dans le centre du Vietnam, dans la province de Quang Binh. Il a été créé en 2001 et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc est surnommé « le royaume des grottes et cavernes », avec plus de 300 systèmes de grottes et cavernes, s’étirant sur quelque 70km, dont 20 seulement ont été explorés par les scientifiques vietnamiens et britanniques. En 2009, Hang Son Doong, la plus grande grotte du monde a été découverte dans la province de Quang Binh.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Il s’agit d’une destination parfaite parmi les parcs nationaux au Vietnam. Plusieurs activités intéressantes y sont disponibles : trek dans la jungle, découverte des grottes et cavernes, bain dans des rivières souterraines, balade à vélo à la campagne, camping, tyrolienne, repas et nuit chez des habitants etc. En savoir plus sur top des expériences à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang ici.

Le parc national de Phong Nha Ke BangLe parc national de Phong Nha Ke Bang

3. Visite parc national de Cat Ba

Le parc national de Cat Ba est une réserve naturelle, situé sur l’île de Cat Ba, la plus grande des îles de la baie d’Halong. Le parc a été fondé en 1986 et s’étend sur 280km2.

L’île de Cat Ba est aussi le point de départ des croisières dans la baie de Lan Ha. Les voyageurs pourront donc combiner leur croisière avec une randonnée pendant 2 heures ou plus dans le parc national de Cat Ba.

4. Visite parc national de Ba Be

C’est une réserve naturelle parmi les parcs nationaux au Vietnam, situé à 250km au nord de Hanoï, dans la province de Bac Kan. Il a été fondé en 1992, pour protéger le lac de Ba Be, ses berges et ses forêts à feuillage persistant.

Le parc national de Ba Be s’étend sur 7.610ha et se situe entre 150m et 1098m d’altitude. Le parc abrite plus de 600 plantes différentes, 65 espèces de mammifères, 214 espèces d’oiseaux, 46 espèces de reptiles et d’amphibiens et 87 espèces de poissons d’eau douce.

Ici, on peut faire des excursions de 3 jours ou plus au parc national de Ba Be pour se balader en bateau au lac, visiter des villages ethniques à ses environs, découvrir des grottes et des cascades etc. On peut aussi combiner le voyage au parc national de Ba Be avec celui à Cao Bang, qui possède les chutes d’eau de Ban Gioc.

Ba BeLe parc national de Ba Be

5. Visite parc national de Bach Ma

Le parc national de Bach Ma se situe dans la province de Thua Thien Hué, à 40km de la ville de Hué, dans le centre du Vietnam. Il a été fondé en 1991 et s’étend sur 37.487ha. Le mont de Bach Ma est le plus haut sommet du parc, se situant à 1.450m d’altitude et de là, on bénéfice d’une vue imprenable sur la baie de Lang Co, le lac Hô Truôi et les environs.

Le parc abrite plus de 2147 plantes différentes, 1493 espèces de mammifères, et 894 espèces de papillons et d’insectes.

Venir ici, on peut visiter le parc national de Bach Ma pendant une journée avec les activités : randonnée dans la forêt, visite et bain dans des lacs et des chutes d’eau, escalade au mont de Bach Ma, visite des temples bouddhistes au mont…

6. Visite parc national de Con Dao

Il se situe dans l’archipel de Con Dao, ou Poulo Condore durant l’époque de l’Indochine française. Il se trouve dans la province de Ba Ria – Vung Tau, dans le sud du Vietnam.

Le parc a été fondé en 1993 et s’étend sur 15.043ha, comprenant une partie de la plus grande île de son archipel et de la mer environnante.

Les activités qu’on peut faire dans le parc national de Con Dao : relaxation sur ses belles plages, plongée sous-marine, randonnée dans le parc, observation des tortues de mer pondre des œufs sur Hon Bay Canh, la deuxième grande île de l’archipel, visiter d’autres îles en bateau, découvrir un site historique – la prison de Con Dao…

Con DaoLe parc national de Con Dao

7. Visite parc national de Tram Chim

Le parc national de Tram Chim se situe dans le district de Tam Nông; province de Dong Thap; dans le delta du Mékong. C’est une zone humide; où abrite plusieurs espèces d’oiseaux rares; dont la grue du Japon; extrêmement rare et précieuse; figurant dans le Livre Rouge du Vietnam et du monde également.

Le parc national de Tram Chim a été fondé en 1994 et s’étend sur 7.313ha.

On peut intégrer la visite du parc national de Tram Chim dans le voyage au delta du Mékong : balade en bateau et observation des oiseaux.

8. Visite parc national de Cat Tien

Le parc national de Cat Tien se situe sur trois provinces du sud du Vietnam : Dong Nai; Lam Dong et Binh Phuoc. En 2001; le parc a été classé en tant que réserve de biosphère par l’UNESCO et; fait partie des sites Ramsar depuis 2005 pour l’importance de ses zones humides.

Le parc national de Cat Tien est divisé en deux aires; Cat Loc au nord et Nam Cat Tien au sud; la superficie totale est de 71 920 ha2.

Situé à environ 150km de Ho Chi Minh ville; c’est une bonne adresse pour une escapade week-end; ou pour se retrouver dans la nature.

Quelques activités à faire au parc national de Cat Tien : randonnée dans la forêt; observation des papillons; insectes; oiseaux et animaux, balade en bateau sur le lac de crocodile; découverte de la vie de l’ethnie minoritaire Ma-Stiêng; observation des animaux dans l’obscurité etc.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage vietnam, le parc national de Phong Nha Ke Bang, le parc national de Cat Tien, le parc national de Cat Ba, le parc national de Ba Be, le parc national de Bach Ma, le parc national de Con Dao, le parc national de Tram Chim, le parc national de Cuc Phuong, parcs nationaux au Vietnam.

Top des parcs nationaux au Vietnam
5 (100%) 5 votes

Tags: , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)