parc national de Yok Don

Découvrir le parc national de Yok Don

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Dak Lak

Le parc national de Yok Don est situé dans la commune de Krong Na, quartier Buon Don, Dak Lak au centre du Vietnam.

Biodiversité du parc national de Yok Don

Le parc a été créé en 1991 pour protéger 582 km² d’une zone biologique de la forêt Khop. La superficie totale est de 1155,45 km² (sans zone tampon de 1138,9 km2). La végétation dans le parc national de Yok Don est dominée par une mosaïque de forêts, de forêts à feuilles caduques; et semi-persistantes; avec des zones de forêt de conifères plus petites; en particulier dans les collines et le long des rivières. 474 espèces de plantes vasculaires ont été enregistrées dans le parc.
Le parc national de Yok Don est l’une des forêts les plus riches de la biodiversité au Vietnam. Ce parc est un site important pour la conservation des espèces menacées dans le monde entier; tels que le tigre indochinois, le léopard indochinois, l’éléphant indien et le gaur. Cependant, la population des quatre espèces dans le parc a connu une baisse significative.

Que faire dans le parc national de Yok Don?

La chasse aux éléphants était une tradition importante dans la province. Et les gens de Mnong dans le district de Buon Don sont réputés pour leurs compétences. Selon le musée ethnographique de Buon Ma Thuot, au début du 20ème siècle, 30 éléphants sauvages ont été apprivoisés à Dak Lak chaque année. En 2009, on estime qu’il existe 200 éléphants sauvages dans la province.

parc national de Yok Don

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Trekking à Yok Don est sur le point d’étirer vos jambes et de vous promener dans les bois. Vous devez commencer tôt si vous voulez une chance de voir une bête. On nous a dit que vous pouvez toujours voir des singes.
Le camp est aménagé près d’une station de gardiennage dans le parc. Vous devrez porter votre propre sac à dos pour les objets personnels. Pour une journée de randonnée, vous couvrez 16 km sur un terrain modéré, avec quelques petits ruisseaux ford ont besoin d’eau.
Yok Dok a un nombre surprenant d’autres activités proposées, des excursions en bateau sur Srepock River Park, attrape et relâchez “temps de pêche et hamac” où vous pouvez prendre une bière et regarder les gens sur le marché Rivière au coucher du soleil ainsi que nager avec les éléphants.

Quand aller au parc national de Yok Don?

Le meilleur moment pour la randonnée est la saison sèche d’octobre à avril lorsque les températures sont agréables. Ensuite, il commence à devenir très chaud jusqu’à ce que les pluies tombent. Il est encore possible de parcourir la saison des pluies, mais s’attendre à beaucoup de boue et de haute eau qui couperont les routes, ce qui réduira les distances.
Que vous choisissiez une randonnée de jour ou une randonnée pendant la nuit, un guide de parc est obligatoire car la frontière cambodgienne parcourt le parc.

Pour trouver cet article, vous pouvez chercher sur l’internet: voyage à Dak Lak, visiter parc national de Yok Don, voyage au Vietnam, tour au Vietnam, choses à faire au parc national de Yok Don, sites à visiter à Dak Lak, comment se rendre au parc national de Yok Don.

Découvrir le parc national de Yok Don
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/parc-national-de-yok-don">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)