Parc national de Phong Nha Ke Bang

Découvrir le parc national de Phong Nha Ke Bang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Quang Binh

À 50 km au nord-ouest de la ville de Dong Hoi; le parc national de Phong Nha Ke Bang est reconnu comme patrimoine mondial par l’UNESCO en 2003 et 2015. La raison en est parce que ce site “présente un nombre impressionnant de témoignages de l’histoire de la Terre mais; c’est considérable Importance pour une meilleure compréhension de la géologie; géomorphologie et géochronologie de la région “.

Parc national de Phong Nha Ke Bang en chiffres

Parc national de Phong Nha Ke Bang
Province de Quang Binh
Superficie: 857 km² zone (zone centrale) et 1954 km² (zone périphérique)
Nombre de grottes et cavernes: près de 300 (20 explorés uniquement)

Parc national de Phong Nha Ke Bang – un système de grotte incroyable

Ayant une superficie de plus de 200 000 hectares; le parc national de Phong Nha-Ke Bang se compose de nombreuses grottes magnifiques; sites archéologiques et précieuses vestiges historiques. La forêt tropicale couvre la majeure partie de ce parc national. En conséquence, ce parc devient un abri pour une biodiversité exceptionnelle composée de nombreuses espèces rares; 381 espèces animales et plus de 751 espèces végétales; dont 36 espèces inscrites dans le Livre rouge du Viet Nam.

Phong Nha Ke Bang, le «royaume des grottes vietnamiennes». Cette vaste région karst complexe offre de nombreuses grottes spectaculaires; et des rivières souterraines s’étendant sur des dizaines de kilomètres. La partie la plus ancienne région karstique d’Asie (remonte à plus de 400 millions d’années). Il reste encore tant de “secrets” à découvrir.

Parc national de Phong Nha Ke Bang

Le système de grottes de Phong Nha est renommé avec plusieurs grottes de la grotte de Toi (5,2 km de long, 83 m de haut et 736 m de large), la grotte de Thung (la rivière souterraine de 3 351 m), la grotte de Cha An, la grotte de Swift (les habitats de Swift) Khe Ri (avec la plus longue rivière souterraine sur le monde), Son Dong (nouvelle grotte de découverte de 6,5 km de long, 150 m de large et 200 m au point culminant) et d’autres petites grottes. Parmi ceux-ci, la grotte de Phong Nha est la plus célèbre du labyrinthe souterrain de la région.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

La grotte du Paradis: Découverte en 2005 par l’Association Royale de l’Équipe Grande-Bretagne. Cette grotte est une grotte sèche de 32 km sans rivière souterraine et deux fois plus grande que la grotte de Phong Nha. À l’intérieur de la grotte, une galerie continue de stalagmite, des stalactites comme le paysage du paradis.

La grotte de Tien Son est située à environ 980 mètres de profondeur et a une hauteur de plafond qui monte à 200 mètres. La grotte comporte des centaines de stalagmites et de stalactites de différentes tailles et formes. Certains ressemblent à des formes humaines ou animales ou font des sons de tambours et de gongs lorsqu’ils sont tapotés là-bas. Les touristes ne peuvent visiter que les 400 premiers mètres de cette grotte car il y a un grand trou de 10 mètres de profondeur et le système de grotte souterraine est vraiment dangereux.

Son Doong est devenu célèbre mondialement après sa découverte. Cette grotte est considérée comme la plus grande grotte du monde. Avec 200 mètres de large, 150 mètres de haut et près de 9 kilomètres de long. Il abrite même une forêt tropicale à l’intérieur. À l’intérieur de la grotte, il y a plusieurs paysages étranges et merveilleux de la rivière souterraine, des stalactites géantes de 70 m. La visite de découverte à Son Doong ouverte avec un très petit nombre d’invités en 2013 offre aux chances des pionniers les aventures d’explorer cette magnifique grotte.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, parc national de Phong Nha Ke Bang, visiter le parc national de Phong Nha Ke Bang, parc national de Phong Nha Ke Bang Vietnam, parc national Vietnam, circuit centre vietnam, guide voiture francophone vietnam.

Découvrir le parc national de Phong Nha Ke Bang
4.5 (90%) 2 votes
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/parc-national-de-phong-nha-ke-bang">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)