Province Thanh Hoa

Parc national de Bên En Thanh Hoa

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Parc national de Bên En Thanh Hoa: Vous chercchez un circuit authentique au Vietnam, circuit avec la nature et les rencontres des paysages, une sortie pas loin, au sud de Hanoi pour décompresser et vous ressourcer en pleine nature, le Parc national de Bên En, dans la province de Thanh Hoa.

le Parc national de Bên En à Thanh Hoa, un Lieu idéal pour savourer les plaisirs simples dans un cadre exceptionnel, Bên En offre la quiétude de la nature et fait oublier immédiatement tous les tracas du quotidien.

Le parc national de Bến En:(Vietnamien: Vườn quốc gia Bến En) est un parc national de la province de Thanh Hóa au Viêtnam. Le parc national a été fondé par la décision 33 du 27 janvier 1992 par le premier ministre du Viêt Nam.

Localisation: Le parc national est situé dans les districts Như Thanh et de Như Xuân, de la province de Thanh Hóa. Le parc se trouve à environ 36 kilomètres à l’ouest de Thanh Hóa. Ses coordonnées : nord 19°31′ à 19°43 – est 105°25′ N à 105°38′ E. La surface totale est de 14,735 hectares, dont 8,544 ha de forêt primitive. Il y a des monts, des collines, des ruisseaux, des rivières ainsi qu’un lac de montagne de 3000 hectares avec 21 îlots.

Biodiversité: Plusieurs espèces rares se côtoient dans ce parc, 1389 espèces de plantes, 1004 espèces animales, 66 espèces des mammifères (29 listés dans le livre rouge de données du Viêtnam tel que le lorisidae, Nomascus leucogenys…). On retrouve 462 variétés florales de 125 ordres, 1000 espèces de la faune avec 91 espèces d’animaux, 201 d’oiseaux, 54 de reptiles, 31 d’amphibiens, 68 de poissons et 499 d’insectes

À cheval sur le district de Nhu Xuân et celui de Nhu Thanh, le Parc national de Bên En n’est pas seulement un lieu de préservation de plantes et d’animaux rares, c’est aussi un site d’écotourisme de qualité.

Entouré de collines, le Parc national de Bên En couvre plus de 15.000 ha dont plus de 8.540 ha de forêt primitive. La flore y est riche de 462 espèces. Bên En a toutes les cartes en main pour développer l’écotourisme. Le parc abrite notamment plusieurs essences de bois précieux tels que le cho chi (parashorea), le vàng tâm (manglietiafordiana) et compte plus de 300 espèces de plantes médicinales.

Province Thanh HoaProvince Thanh Hoa

Côté faune, Bên En abrite un millier d’espèces animales dont 91 de mammifères, 201 d’oiseaux, 54 de reptiles, 31 d’amphibiens, 68 de poissons et 499 d’insectes. Elle recense plusieurs espèces rares et précieuses inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam comme l’éléphant, le gayal, le singe à face rouge, le singe à joues blanches, la tortue dorée, etc.

Ces dernières années, grâce aux projets de recherche scientifique menés tels celui de «Préservation de certaines plantes rares et précieuses» ou d’«Études sur la restauration des forêts», des centaines de scientifiques nationaux et étrangers se sont intéressés au site.

En outre, le parc inclut le lac Sông Muc, d’une superficie de 4.000 ha. Il comporte deux parties : la première nommé, le lac Thuong, couvre 3.200 ha. L’autre, le lac Ha, fait 800 ha et comprend 24 îles abritant de magnifiques grottes.

Parc national de Bên En Thanh HoaParc national de Bên En Thanh Hoa

Pour promouvoir l’écotourisme, ce parc cherche de nouvelles directions. D’abord, exploiter l’atout paysager naturel de Bên En, puis, le développement du tourisme communautaire, afin de contribuer au développement socio-économique de la localité ainsi qu’à la protection de l’environnement. Ce parc investira dans la création de circuits sous plusieurs formes afin de faire du site un haut lieu du tourisme vert à Thanh Hoa. De Hanoi, les voyageurs peuvent prendre le bus ou voiture privée avec son chauffeur pour venir. Si non, il y a des agences de voyage locale au Vietnam, vous pouvez les contacter pour assurer les services tourstiques.

Parc national de Bên En Thanh Hoa
Note pour cet article

Tags: , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)