parc national Cat Tien

Découvrir le parc national de Cat Tien

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam

Le parc national Cat Tien se compose de deux segments distincts: Cat Loc et Nam Cat Tien. C’est l’un des plus importants et les plus importants des parcs nationaux du Vietnam.

Paysages du parc national de Cat Tien

Le parc national Cat Tien a une superficie d’environ 720 km2 est situé dans trois provinces: Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc; à environ 150 km du nord-est de Ho Chi Minh. Il boisé peut être classé comme forêt tropicale saisonnière (jungle mixte semi-caduque caractérisée par de nombreuses plantes grimpantes); avec de vastes étendues de prairies; de bambous et de zones humides.

Faune et flore dans le parc national de Cat Tien (que voir à Cat Tien?)

Il existe de nombreuses attractions; y compris les primates, comme le gibbon doré, le large éventail d’oiseaux, les papillons et bien sûr la forêt. Les arbres spectaculaires incluent: ‘Tung’, ‘bois rouge’ et divers dipterocarpés. Vous trouverez plus d’informations, y compris des listes d’espèces dans un site du parc.

Il est possible, mais peu probable, de voir le cerf et le sanglier pendant la journée, lorsque la forêt est très calme. Les cerfs, les civettes et les autres animaux, y compris le gaur (vaches sauvages) sont plus actifs la nuit et sont visibles sur les safaris nocturnes. Des crocodiles siamois rares peuvent être vus au lac Crocodile: à nouveau, le meilleur en fin d’après-midi au-delà.

Parmi la faune plus grande, seuls quelques éléphants sauvages survivent dans des régions éloignées du sud-ouest du parc.

Conseil de voyage au parc national Cat Tien

parc national Cat TienParc national Cat Tien, Vietnam

Voir une famille de gibonnes dans la forêt peut être une expérience vraiment merveilleuse. Il faut se réveiller avant l’aube, marcher dans la forêt et attendre tranquillement deux “choeurs de l’aube”. Tout d’abord, les oiseaux chantent, le gibbon d’appel beaucoup plus fort à la cheeked marquant leur territoire.

Votre guide suivra l’appel et, si vous êtes chanceux, vous verrez toute une famille de cette espèce menacée et endémique dans les cimes des arbres. Cela nécessite une bonne planification: le nombre maximum dans un groupe de quatre personnes. La taxe est de 60 $ par personne pour la tournée. Mais il comprend une visite au centre Dao Tien plus tard dans la matinée et une deuxième visite gratuite plus tôt, si le premier jour échoue.

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Pour ceux qui ont le temps, le lac Crocodile peut également être visité comme une excursion d’une journée. Mais le parc compte maintenant 200 000 VND pour visiter (acheter des billets à l’avance ou vous allez “bien”), même si vous allez indépendamment. Cela pourrait impliquer le cyclisme le long de la route ou l’embauche d’un véhicule VND 700 000 par réservation (retour). Si vous n’aimez pas rester à Lake Crocodile, une visite de nuit de 45 minutes peut être effectuée. Vous verrez probablement des cerfs, d’autres animaux comme les civettes, le porc-épic et les cochons sauvages sont un bonus. Si vous êtes chanceux, vous pouvez voir le gaur.

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage parc national Cat Tien, tour parc national Cat Tien, visiter le parc national Cat Tien, Circuits touristiques à Ho Chi Minh, guide Francophone à Ho Chi Minh, choses à visiter à Ho Chi Minh.

Découvrir le parc national de Cat Tien
5 (100%) 1 vote
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/parc-national-cat-tien">
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)