Palais An Dinh dans l’ancienne cité impériale de Huê

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Palais An Dinh dans l’ancienne cité impériale de Huê: Le centre de préservation des vestiges de l’ancienne Cité impériale de Huê (Centre) a annoncé l’application de l’entrée gratuite aux voyageurs pour la visite de la salle d’exposition de Khai Tuong Lâu du palais An Dinh, du 20 janvier au 30 mars 2015.

L’exposition présente une centaine d’objets de la vie quotidienne, plus de 40 clichés et près de 30 documents sur le roi Bao Dai et la reine Nam Phuong. Ces témoignages du passé permettent aux visiteurs de se représenter l’espace de vie et les activités du dernier roi de la dynastie des Nguyên.

Les photos et documents réunis sont le fruit de la coopération entre le centre de préservation des vestiges de l’ancienne Cité impériale de Huê et l’historien spécialiste de Huê, Nguyên Dac Xuân.

palais An Dinh à Huê

Couvrant environ 23.500 m² sur la rive du fleuve An Cuu, le palais An Dinh est une illustration de la combinaison harmonieuse des styles architecturaux occidental et oriental. Le Palais An Dinh a été construit en 1917, sous le règne du roi Khai Dinh (Dynastie des Nguyên, 1802-1945). Son fils, le prince Vinh Thuy, qui devint plus tard le roi Bao Dai – le dernier roi de la dynastie des Nguyên (1802-1945) – , et sa famille vivaient dans le palais entre 1945 et 1955.

Le palais An Dinh a subi de lourdes dégradations en raison des affres du temps. En 2003, l’ambassade d’Allemagne au Vietnam a financé la restauration des six peintures murales de Khai Tuong Lâu. La restauration du site, qui s’est poursuivie de 2005 à 2007, a permis à ce palais de retrouver sa beauté originelle.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)