pagodes au sud au vietnam

Les plus belles pagodes au Sud au Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, B-Culture et tradition, Religion et croyances

Les pagodes au Sud au Vietnam impressionnent souvent les visiteurs par la richesse de son espace architectural, créant un sentiment sacré des histoires bouddhistes. Voyage sur mesure au Vietnam, vous ne pouvez pas rater les pagodes les plus célèbes ci-dessous.

La région du sud abrite de nombreux temples et pagodes sacrés qui constituent toujours une destination spirituelle pour les touristes qui souhaitent prier pour la paix et la chance.

>> Voir les circuits voyage sur mesure au Vietnam sur Agence de voyaeg au Vietnam

Pagode de Tien Chau, Vinh Long, un site sacré dans les pagodes au Sud au Vietnam

La pagode Tien Chau est située dans l’îlot An Binh, dans la commune d’An Binh, dans le district de Long Ho, à Vinh Long. La pagode est également connue comme la pagode Di Da ou To Chau. Les gens se disent souvent que c’est l’un des temples les plus sacrés de Vinh Long. Autour de la pagode, les vergers de fruits succulents et aromatiques de l’île hospitalière d’An Binh offrent aux visiteurs un sentiment de tranquillité et une âme détendue au début du printemps. Tout cela fait cette pagode une destination à ne pas manquer pour un voyage sur mesure au Vietnam.

pagodes au sud au vietnam
Pagode de Tien Chau

Temple de Ba Chua Xu à An Giang

Le temple Ba Chua Xu est situé au pied de la montagne Sam, dans la ville de Chau Doc, à An Giang. Chaque année, des millions de touristes se rendent en pèlerinage et vénèrent au temple. Ne sachant pas quand, Ba Chua Xu devint le pivot spirituel de la population dans tout le pays et une destination attirant beaucoup de touristes étrangers lors de leur voyage au Vietnam sur mesure. Le temple de Ba Chua Xu est l’un des endroits célèbres de la montagne Sam, portant l’empreinte de l’histoire du pays. C’est également un endroit où les gens brûlent de l’encens, adorent et prient pour une vie prospère et heureuse. En 2015, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a reconnu le festival de Ba Chua Xu en tant que patrimoine culturel immatériel. Chaque année, cet endroit attire des millions de touristes pour le culte et la visite.

pagodes au sud au vietnam
Temple de Ba Chua Xu

Visite la pagode de Ba Thien Hau – lieu spirituel plus de 250 ans de Saigon

La pagode Thien Hau est située dans la rue Nguyen Trai, dans le district 5, et est considérée comme un foyer spirituel ayant une grande influence sur la vie culturelle des Chinois vivant dans la ville. La pagode a été construite en 1760 et a été reconnue monument d’art national en 1993. Après 256 ans d’existence, la pagode Thien Hau a conservé ses caractéristiques architecturales uniques en dépit de nombreux réparations. Visiter la pagode Thien Hau lors de votre voyage sur mesure non seulement pour prier pour la paix mais aussi pour une occasion rare d’apprendre l’histoire, l’architecture exceptionnelle et la culture de l’ancien pagode. Vous trouvez toujours un équilibre et une tranquillité d’esprit lorsque vous visitez le temple Thien Hau.

pagodes au sud au vietnam
La pagode de Ba Thien Hau à Saigon

Pagode de Nui Ba Den, un site incontournable à Tay Ninh

Situé à environ 100km au Sud-Est de Sai Gon, Tay Ninh est un escale entre Ho Chi Minh ville et Phnompenh du Cambodge. Il est bien connu pour des sites touristiques les plus attrayants. La montagne de Ba Den se trouve dans la mommune de Thanh Tan, le district de Hoa Thanh, à 11km au nord-est de la ville de Tay Ninh. Elle est une partie de l’ensemble historique et culturel et de paysages célèbres de Tay Ninh. Avec une hauteur de 986 mètres, la montagne Ba Den, la plus haute montagne du sud, est le symbole du peuple de Tay Ninh. De haut du sommet de Ba Den, il vous offre une belle vue panoramique sur les champs immenses.

La pagode Ba Den est un lieu de culte de la spiritualité, de nombreux pèlerins recherchent à l’occasion du Têt et des jours de la lune de l’année.

L’ancienne pagode de Ngoc Hoang à Saigon

La pagode Ngoc Hoàng (Empereur de jade) ou pagode Phuoc Hai Tu, au 73, avenue Mai Thi Luu, 1er arrondissement de Hô Chi Minh-Ville, reste l’unique lieu de culte au Vietnam conservant une centaine d’anciennes statues de papier mâché représentant des dieux et sains présentant leur hommage à l’Empereur de Jade (Ngoc Hoàng). Lors de sa visite officielle au Vietnam en mai dernier, le président des Etats-Unis Barack Obama en a profité pour visiter ce lieu sain. La pagode conserve tableaux religieux, statues, tablettes de culte… en bois, en céramique, en papier mâché. Parmi les 300 statues, une centaine est entièrement en papier mâché. Leur air est majestueux. L’Empereur de Jade et la statue la plus imposante de la pagode. Elle montre l’empereur sur son trône, tenant un sceptre des deux mains et portant une coiffe dotée d’un rideau de perle lui cachant le visage. Il est entouré de sa cour. La pagode fait également le culte de la Déesse-mère Kim Hoa Thanh Mau, de la Déesse de l’accouchement, de douze sages-femmes et nourrices. Pour cela, la pagode attire de nombreux couples infertiles ou des femmes enceintes qui viennent prier pour leurs futurs enfants. C’est une destination à ne pas rater pour un voyage au Vietnam sur mesure idéal.

Pagode de Ngoc Hoang
Pagode de Ngoc Hoang

Trouver cet article sur Google: pagodes au sud au vietnam, plus belles pagodes au vietnam, voyage au vietnam sur mesure, voyage sur mesure au vietnam, sejour au vietnam authentique

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)