pagode Linh Ung Son Tra

Visite de la pagode Linh Ung Son Tra à Da Nang

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 2.Le Centre et Hauts plateaux, Ville de Da Nang

La pagode de Linh Ung dans la péninsule de Son Tra est la pagode la plus sacrée que tous les touristes souhaitent visiter lors du voyage à Da Nang Vietnam. Allez explorer la pagode Linh Ung Son Tra dans cet article de notre Agence de voyage Guide francophone Saigon.

La ville de Da Nang a 3 pagodes nommées Linh Ung. Ces trois pagodes constituent un merveilleux complexe de sites spirituels. Mais seule la pagode Linh Ung Son Tra possède la plus haute statue de la déesse Quan Yin au Vietnam.

Infos pratiques sur la pagode Linh Ung Son Tra

La pagode Linh Ung est située dans une zone appelée Bai But sur la péninsule de Son Tra, (dans le district de Son Tra, Da Nang) à 10 km au nord-est du centre-ville. Depuis le parc de la mer de l’Est (Bien Dong), suivez le long de la rue Truong Sa jusqu’à cette pagode.

Elle a été construite en juillet 2014 avec une superficie de 20 hectares à une altitude de 693m. Cette pagode a la forme d’une tortue. Ici, les visiteurs pourront facilement voir la magnifique beauté de la nature à Da Nang.

pagode Linh Ung Son Tra
La statue de Quan Yin dans la pagode Linh Ung Son Tra

Histoire de la pagode Linh Ung Son Tra

Selon les résidents locaux, sous le règne du roi Minh Mang (19e siècle), une statue bouddhiste a dérivé vers l’aval de la zone et s’est échoué sur un banc de sable. Les villageois pensaient que c’était un bon signe et ils ont construit là une petite pagode. Depuis ce jour, toute la région côtière jouit d’une bonne météo, sans grosses tempêtes, et les pêcheurs font de bonnes pêches. La zone où la statue a été trouvée a été nommée Bai But, ce qui signifie «le sanctuaire de Bouddha», où se trouve l’actuelle pagode Linh Ung.

Meilleur moment pour visiter la pagode

La meilleure période pour visiter la pagode Linh Ung Son Tra est de mars à septembre où le temps est agréable, pas de pluie. Vous pouvez voir tous les paysages ainsi que la couleur bleue typique de cet endroit.

Si vous venez ici de septembre à décembre, cela peut être un peu difficile. Il pleut souvent beaucoup, les tempêtes durent des mois, créant du brouillard et des routes glissantes.

pagode Linh Ung Son Tra
Visiter la pagode Linh Ung Son Tra

Transports pour se déplacer à Son Tra

Il existe de nombreuses façons de se déplacer vers la péninsule de Son Tra. Vous pouvez louer une moto, une voiture, prendre un taxi ou réserver un tour de notre Agence de voyage francophone au Vietnam.

En outre, tous les hôtels de Da Nang proposent des services de location de motos avec des prix allant de 100 000 VND à 150 000 VND/jour.

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables du Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : pagode Linh Ung Son Tra, voyage à Da Nang, agence de voyage au Vietnam, guide francophone Saigon Da Nang, sites incontournables Da Nang, attractions touristiques Da Nang, circuit au Centre du Vietnam, circuit Da Nang Hoi An Hue

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)