Pagode Dich Lông à Ninh Binh

Pagode Dich Lông à Ninh Binh

Written by Guide francophone saigon delta Mekong on . Posted in Nouvelle voyage delta Mekong

Pagode Dich Lông à Ninh Binh: Dich Lông est le nom d’une pagode située dans une grotte à Ninh Binh. Elle est comparée à une «flûte de la montagne» car le vent qui s’y engouffre produit des sons comparables à ceux de cet instrument.

Située dans la commune de Gia Thanh, district de Gia Viên, province de Ninh Binh (Nord), la grotte de Dich Lông fut découverte en 1739. Comme une stalagmite à l’intérieur de la grotte avait la forme d’un Bouddha, on décida d’y ériger un autel.

En 1740, la grotte fut transformée en pagode. Large comme une maison à dix travées, elle est ornée de statues de Bouddha, d’Arhant (La-han) et du Génie gardien se dressant sur des socles de marbre. Particulièrement belles sont les deux statues de Bouddha sculptées.

Les formations calcaires changent de couleur: La grotte se compose de trois cavités successives : la grotte du culte bouddhique, la grotte de l’obscurité et la grotte de la clarté. Les stalagmites et stalactites arborent des formes très variées, et les plus originales ont leur nom : l’éléphant qui boit de l’eau, l’éléphant à genoux, le tigre qui bondit, le phénix qui danse, le dragon qui boit, la guenon qui porte son bébé sur le dos, etc. La voûte constitue une vraie peinture, avec comme artiste la nature.

L’originalité de cette grotte, c’est que les formations calcaires changent de couleur en fonction des rayons du soleil : roses à l’aube, cristallines à midi, elles deviennent rouge foncé au crépuscule. On y trouve aussi l’entrée au Paradis et la descente au Enfer. Cette dernière est animée par la musique sans fin de l’eau qui s’écoule goutte à goutte des concrétions calcaires.

Pour atteindre la grotte lumineuse, il faut d’abord passer par la grotte sombre dont la profondeur est d’environ 250 m. Lorsque le vent souffle fort, elle chante comme une flûte : en effet, «Dich» signifie la flûte et «Lông», le vent. Une fois, le roi Minh Mang (1820-1840) alla la visiter et lui donna le nom de «Nam Thiên Dê Tam Dông» (La troisième belle grotte).

Province de Ninh Binh:

  • Population : 130 517 personnes.
  • Superficie : 4 836,49 hectares

La ville de Ninh Binh comprend 14 quartiers : Van Giang, Thanh Binh, Nam Binh, Bich Dao, Nam Thanh, Phuc Thanh, Tan Thanh, Ninh Phong, Dong Thanh, Ninh Son, Ninh Tien, Ninh Phuc, Ninh Nhat, Ninh Phong.

Tourisme de la province de Ninh Binh: Centre politique, économique, social et culturel de la province du même nom, Ninh Bình est également le centre de la baie d’Along terrestre, ainsi nommée à cause de ses paysages de pics karstiques au milieu des rizières, similaires à ceux de la Baie de Hạ Long. Parmi les sites touristiques que compte Ninh Bình, se trouve le mont Non Nuoc (au sommet duquel le lieutenant Bernard de Lattre de Tassigny a été tué le 30 mai 1951 pendant une offensive du Việt Minh), le temple Truong Hang Sieu et le mont Ky Lan.

Pagode Dich Lông à Ninh BinhPagode Dich Lông à Ninh Binh

À proximité de Ninh Bình, se trouvent également diverses destinations touristiques célèbres de la province de Ninh Binh. C’est notamment le cas de Tam Cốc-Bích Động, à 6 km de Ninh Bình, dont les divers pics calcaires et paysages spectaculaires expliquent le succès touristique, et le Complexe paysager de Trang An. Dans les environs de Ninh Bình, se trouvent aussi le pic de Hang Múa, situé à 3 km de Tam Cốc, d’où il est possible de jouir d’une vaste vue panoramique sur les alentours, au terme d’une ascension de 450 marches; l’ancienne capitale de Hoa Lu, située à 15 km de Tam Cốc, où se trouvent deux temples dédiés aux premiers rois du Vietnam, dont la gigantesque Bái Đính, la plus grande du monde, à 5 km de Hoa Lu. Dans la région se trouvent égakelebt le parc national de Cuc Phuong, le village lacustre de Khen Ga et la cathédrale de Phat Diem (à 34 km de Tam Cốc), dont l’architecture « sino-gothique » dénote avec l’architecture locale.

 Que faire et voir à Ninh Binh? Voyage à Ninh Binh avec guide francophone: Ninh Binh: la baie d’Halong terrestre figure dans la liste de 4 destinations les préférées du Nord du Vietnam, avec Hanoi, Sapa et la baie d’Halong maritime. Un voyage à Ninh Binh est vivement conseillé, malgré que vous ayez déjà visité la baie d’Halong maritime ou non, les paysages et l’atmosphère de Ninh Binh sont différents et elle vaut vraiment la peine d’une visite. La province est dotée d’un très beau paysage naturel, des sites culturels et ainsi que des sites historiques. Elle était la capitale du pays Dai Co Viet (nom du Vietnam sous la Dynastie des Dinh, Xème siècle). Il y a assez de voyageurs ne peuvent pas distinguer entre Tam Coc et Ninh Binh, je précise que Ninh Binh est le nom d’une province à 90km au sud de Hanoi, où abrite Tam Coc – un site touristique qui signifie “trois cavernes” à 8km du centre-ville de Ninh Binh. Les scènes du film “L’Indochine” ont été tournés à Tam Coc.

Grottes Trang An Ninh BinhGrottes Trang An Ninh Binh

Croisière en barque à rames à Tam Coc, Grottes Trang An, Reserve Van Long, Thung Nang, Thung Nham. Visite du jardin aux oiseaux de Thung Nham, Visite des pagodes de Jade (Bich Dong), Visite de la Cathédrale en pierre de Phat Diem et du village de nattes de Kim Son, Balade à vélo et visite du parc national de Cuc Phuong, Les temples de Dinh et Le à Hoa Lu, Visite de la pagode de Bai Dinh,

Duelques spécialités de Ninh Binh telles que: Viande de chèvre: chèvre grillée, fondue de chèvr, Riz grillé (com chay): plat croquant et au parfum enchanteur.

Pagode Dich Lông à Ninh Binh
Note pour cet article

Tags: , , , , , , ,

Trackback from your site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

Laissez votre commentaire (Only in french)