Palais royal Lô Giang Thai Binh

Nouvelle découverte du palais royal Lô Giang Thai Binh

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Nouvelle découverte du palais royal Lô Giang Thai Binh: Les derniers résultats des fouilles réalisées en 2015 au palais royal Lô Giang dans la province de Thai Binh (Nord) ont été publiés le 20 décembre par le Centre de recherche sur les capitales royales, relevant de l’Académie des sciences sociales du Vietnam.

Les archéologues réalisent depuis le 15 novembre de nombreuses fouilles sur un chantier de 600 m², au niveau des tombeaux et temples des rois de la dynastie des Trân (1225-1400) dans la commune de Hông Minh, district de Hung Hà, province de Thai Binh.

Ils y ont trouvé l​es traces des fondations d’un mur de graviers, des piliers, des briques, des tuiles et des éléments décoratifs comportant des images de dragons typiques de la dynastie des Trân.

Selon les annales historiques, le palais royal Lô Giang, connu aussi sous le nom de Kiên Xuong, était l’un des grands ouvrages architecturaux de la dynastie des Trân. Construit au XIIIe siècle, il était la résidence de trois empereurs. Elle fait partie du réseau d’ouvrages architecturaux des Trân, disséminés sur un vaste territoire englobant les provinces de Thai Binh et de Nam Dinh ainsi que la ville de Hanoi.

Avant que les fouilles du Centre de recherches sur les capitales royales ne soient menées, aucun archéologue n’avait pu localiser cette résidence. Encore maintenant, l’étendue, l’apparence et l’architecture de cet ouvrage ​demeurent mystérieux.

Province de Thai Binh: Cette province dite de la « grande paix » située dans les terres du nord est une vaste plaine, unique province qui n’ait pas de montagnes sur son territoire de 1567 km2. Sa capitale provinciale, Thai Binh comporte environ 1800 habitants. Elle se situe sur la route entre Ninh Binh et Haiphong distante de 80 km et 150 km d’Halong. Elle est entourée des provinces de Hai Duong, de Hung Yen, de Ha Nam, de Nam Dinh et de Haiphong. Province côtière, elle a 53 km de côtes, de grands estuaires et des plages de sable. Plusieurs ponts et rivières traversent la province. Cette riche province possède des mines de gaz en cours d’exploitation. Elle est aussi la première région de production du riz du nord. Beaucoup d’autres produits y sont cultivés : maîs, patate douce, canne à sucre, thé, coton, mûrier, arachide et souchet.

Palais royal Lô Giang Thai BinhPalais royal Lô Giang Thai Binh

La province est constituée de quelques groupes éthniques comme les Viet (Kinh), majoritaires, les Thai, les Tay et les Ra Glai. En ce qui concerne les produits artisanaux la province recèle de nombreux produits tels la soie, l’étoffe, les objets d’art en rotin et bambou.

Tout aussi nombreux, les sites touristiques de la région procureront au visiteur un grand plaisir. Il pourra visiter la pagode Keo, les temples Dong Ba, Dong Sam et Tien La et même quelques îles, Con Vanh et Con Thu. La plage de Dong Chau prisée des vietnamiens peut faire l’objet d’une halte. Enfin le village de Bach Thuan est une des beautés naturelles touristiques intéressantes à visiter.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)