Nouveau jardin japonais à Hô Chi Minh-Ville

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Nouveau jardin japonais à Hô Chi Minh-Ville: Tùng Son Thach Hoa Viên, un jardin culturel du Japon, situé dans la commune de Xuân Thoi Dông, district de Hoc Môn, Hô Chi Minh-Ville, est une destination originale qui promet d’attirer de nombreux Saïgonnais et touristes. Ce parc culturel vient d’être inauguré.

Situé dans la commune de Xuân Thoi Dông, district de Hoc Môn et à 20 km du centre de Hô Chi Minh-Ville, Tùng Son Thach Hoa Viên est un parc culturel de 2 hectares.

Il a été conçu harmonieusement selon les codes du style japonais avec plus de 4.000 tonnes de roches, des centaines de vieux bonsaïs et un grand étang peuplé de 200 grosses carpes Koi – des poissons d’ornement.

Cérémonie d’inauguration du Rin Rin Park, le 2 mars dans la commune de Xuân Thoi Dông, district de Hoc Môn, Hô Chi Minh-Ville.

jardin japonais à Hô Chi Minh-Ville

Tout a été importé du Japon par Ngô Chanh, un Vietnamien résidant au Japon et l’instigateur de ce projet : «J’ai vécu au Japon plus de 31 ans. De retour chez moi, je voulais offrir à notre pays un cadeau original de mon séjour là-bas : ce parc culturel à la japonaise. Nous en sommes fiers, d’autant qu’il a pu être inauguré à la date prévue».

Ce dernier estime que le Rin Rin Park permettra aux touristes d’arpenter et de faire des photos dans un espace vert très romantique tel que l’on en trouve au pays du Soleil-Levant avec ce décor caractéristique.

Les visiteurs auront également l’occasion de goûter quelques-unes des spécialités culinaires du Japon (bœuf de Kobe, crème Ohini, etc.). Quinze stands – au style japonais bien sûr – seront dressés pour acheter des gourmandises (sucrées ou salées) ainsi que des souvenirs caractéristiques du Japon.

«La mise en service de Tùng Son Thach Hoa Viên contribue à diversifier les produits touristiques de Hô Chi Minh-Ville. Les touristes auront l’occasion de découvrir l’art d’un jardin culturel caractéristique des Japonais, la gastronomie ainsi que les fêtes originales des Japonais au cœur de Hô Chi Minh-Ville. En outre, Tùng Son Thach Hoa Viên contribuera également à renforcer les échanges culturels entre nos deux pays», souligne La Quôc Khanh, vice-directeur du Service municipal de la culture, des sports et du tourisme.

Un grand étang peuplé de 200 grosses carpes Koi, des poissons d’ornement.

Selon Ngô Chanh, le Rin Rin Park sera donc le théâtre de nombreuses activités d’échanges culturels entre le Vietnam et le Japon, et notamment un rendez-vous des Japonais qui vivent et travaillent au Vietnam. Ces derniers pourront prendre part aux fêtes traditionnelles du Japon comme les matsuri.

«Le Rin Rin Park organisera chaque semaine des concours populaires du Vietnam et du Japon répondant à la demande des visiteurs, avec des combats de coqs, des démonstrations de Sumotori, ou encore des expositions de bonsaïs», affirme Ngô Chanh.

De plus, l’Association vietnamienne des animaux et des plantes d’agrément a choisi cet endroit pour l’organisation de la Fête internationale du même nom en 2015, l’espace s’y prêtant particulièrement bien.

Lors de la cérémonie d’inauguration, la vice-présidente du Comité populaire municipal Nguyên Thi Hông a apprécié les efforts déployés par Ngô Chanh dans la conception de ce parc, un lieu original qui contribue à diversifier les produits touristiques de Hô Chi Minh-Ville.

Nguyên Thi Hông a aussi demandé aux dirigeants locaux de Hoc Môn de continuer à soutenir ce projet, mais aussi à la compagnie de Tùng Vinh, son maître d’ouvrage, d’employer en priorité des travailleurs locaux pour le bon fonctionnement du parc. La compagnie est aussi invitée à participer aux activités sociales : soutien aux bourses d’études, à la construction de «maisons du cœur»… dans le district de Hoc Môn.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)