Admiration de la beauté de l’île de Nam Du Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Kien Giang, Nouvelle voyage delta Mekong

Située à 250 km de Saigon, l’île de Nam Du Vietnam est considérée comme une destination que les touristes doivent absolument visiter lors du séjour balnéaire au Vietnam.

La meilleure période pour visiter l’île de Nam Du est de décembre à mars. La mer est alors très douce et claire. Les eaux de Kien Giang ne sont pas directement touchées par les tempêtes, mais les pluies provoquées par les typhons représentent une proportion importante, la saison des pluies commençant généralement d’avril à novembre chaque année.

Comment se rendre de Saigon à l’île de Nam Du Vietnam

Pour aller à l’archipel de Nam Du, vous devez vous rendre à la ville de Rach Gia – Kien Giang. Le moyen le plus simple est de prendre un bus depuis la gare routière de Mien Tay, au tarif de 150 000 à 170 000 VND par billet. Vous devriez faire le voyage de 23h de Saigon pour Rach Gia à 6h le lendemain matin.

Pour continuer le voyage vers Nam Du, vous allez en bateau à grande vitesse dont le prix de billet aller-retour est d’environ 440 000 VND par personne.

Visiter les sites touristiques de l’archipel Nam Du Vietnam

L’archipel de Nam Du a beaucoup de petites îles et de belles plages avec l’eau bleue claire toute l’année.

            Plage de Cay Men

Située sur l’île de Hon Lon, Cay Men est l’une des plus belles plages de l’archipel de Nam Du. Elle attire les visiteurs par une baie tranquille, du sable blanc, des cocotiers et des magnifiques brises marines créant une sensation de légèreté et de liberté. Surtout quand vous venez à cette plage, vous vous rappelez que profiter de “Noix de coco”. Un séjour au Vietnam à la plage de Cay Men vous aidera vraiment à oublier la fatigue de la vie quotidienne.

Nam Du Vietnam
Plage Cay Men

            Plage de Bai Ngu

Située à l’ouest de l’île de Cu Tron, ainsi que d’autres plages de la région de Nam Du, Bai Ngu est également recouverte de sable blanc s’étendant avec des lignes droites de noix de coco. Il y a un monument très célèbre ici, le puits du roi. C’est un puits spécial qui existe depuis longtemps. La légende raconte que, dans le passé, le roi s’était arrêté ici et a ordonné de creuser un puits pour permettre aux habitants de trouver de l’eau douce pour vivre. Ainsi, le puits s’appelle le puits du roi.

            Phare de Nam Du

Le phare de Nam Du est situé au sommet de l’île Hon Lon (Cu Tron), qui est la plus grande île de l’archipel de Nam Du contrôlée par la commune de An Son. Les phares peuvent être trouvés dans d’autres villes côtières. Cependant, la particularité du phare de Nam Du est qu’il est considéré comme le plus haut phare du Vietnam, car il est situé au sommet d’une colline à 308 m au-dessus du niveau de la mer.

Nam Du Vietnam
Phare de Nam Du

            Île de Hon Nom

Également connue sous le nom d’île Hon Nom Giua, elle a une superficie d’environ 10 ha, mais seulement 3 ha sont exploités et cultivés, le reste étant constitué de montagnes rocheuses. Sur l’île de Hon Nom, il existe une spécialité intéressante: le poisson d’orphie qui peut être transformé en de nombreux plats.

            Île de Hon Lon

L’île de Hon Lon, également connue sous le nom de Cu Tron, est une magnifique île située dans la baie de Thaïlande. Elle est considérée comme la plus belle plage de l’archipel de Nam Du. Des cocotiers sont verts dont l’espérance de vie peuvent aller jusqu’à 70-80 ans. En venant ici lors du séjour au Vietnam, vous pouvez plonger pour attraper des fruits de mer ou regarder des coraux colorés.

Nam Du Vietnam
Île de Hon Lon

>> Pour plus d’infos sur les circuits voyage sur mesure au Vietnam, consultez notre Agence de voyage au Vietnam Saigon

Trouver cet article sur Google : visite ile nam du, archipel nam du vietnam, circuit saigon nam du phu quoc, agence de voyage locale francophone au vietnam, agence voyage vietnam saigon, plage nam du vietnam, sejour balneaire au vietnam

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)