
Visite du musée des vestiges de la guerre à Saigon
Retraçant la fière histoire du Vietnam, le musée des vestiges de la guerre est une excellente destination pour votre voyage à Ho Chi Minh Ville. Ce musée attirant un grand nombre de visiteurs présente des matériaux, des objets, des images réalistes et vives de la guerre vietnamienne.
Situé dans la rue Vo Van Tan, district 3, le musée des vestiges de la guerre ou le musée de la Guerre est un témoin vivant du Vietnam pendant les années de guerre contre les États-Unis.
- Visite Ho Chi Minh Ville ou Saigon et ses sites incontournables
- Meilleurs musées à Saigon
- Des marchés célèbres de Saigon
Infos pratiques sur le musée des vestiges de la guerre à Saigon
Situé dans le bâtiment administratif de l’ancien gouvernement fantoche au Vietnam, le Musée de la guerre expose des documents, des artefacts et des images pour souligner les conséquences des guerres pour le peuple vietnamien. Le musée a été ouvert quelques mois seulement après le jour de la paix, sous le nom d’origine de la galerie des crimes des États-Unis et du gouvernement fantoche. Bien qu’il existe de nombreuses expositions avec un contenu sur la guerre contre l’Amérique, le principal objectif du musée est de souligner la brutalité de la guerre.
Adresse : 28 rue Vo Van Tan, district 3, Ho Chi Minh Ville
Horaires d’ouverture : toute la semaine de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Prix du billet : 40 000 VND/personne

Visite du musée de la Guerre
Le musée se compose de 3 étages, chaque étage a son propre thème et ses artefacts. Au premier étage du musée se trouve la billetterie, la salle polyvalente et la salle «le monde soutenant la résistance du Vietnam». L’un des arrêts exceptionnels au premier étage est les “Les cages à tigres” – un type de détention dans la prison de Con Dao. Ces cages sont considérées comme le lieu de torture le plus terrible de l’armée américaine pour les prisonniers vietnamiens patriotiques.
On trouve ici de grands artefacts comme des avions, des chars, des artilleries des forces vietnamiennes et américaines.
Cet établissement conserve plus de 20.000 documents, objets et films, dont plus de 1.500 présentés aux visiteurs. Il fait revivre la longue période de guerre au Vietnam.

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables à Saigon, consultez notre Agence de voyage au Vietnam
Trouver cet article sur Google : agence de voyage au vietnam, guide francophone saigon, voiture chauffeur saigon, sites incontournables de saigon, attractions touristiques ho chi minh ville, musee de la guerre, musee des vestiges de la guerre
Mots-clefs : agence de voyage francophone locale au vietnam saigon, circuit au sud vietnam, circuit ho chi minh ville cambodge, circuit saigon mekong, croisiere delta du mekong, croisiere delta mekong cambodge, Guide francophone Saigon, guide voyage saigon, sejour au sud vietnam, sejour balneaire Phu Quoc, voiture privee chauffeur saigon, voyage à ho chi minh ville, Voyage au sud vietnam, voyage aux hauts plateaux au centre, voyage sud vietnam laos cambodge
Rétrolien depuis votre site.