Visite du musée des vestiges de la guerre à Saigon

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Ho Chi Minh- Ville

Retraçant la fière histoire du Vietnam, le musée des vestiges de la guerre est une excellente destination pour votre voyage à Ho Chi Minh Ville. Ce musée attirant un grand nombre de visiteurs présente des matériaux, des objets, des images réalistes et vives de la guerre vietnamienne.

Situé dans la rue Vo Van Tan, district 3, le musée des vestiges de la guerre ou le musée de la Guerre est un témoin vivant du Vietnam pendant les années de guerre contre les États-Unis.

Infos pratiques sur le musée des vestiges de la guerre à Saigon

Situé dans le bâtiment administratif de l’ancien gouvernement fantoche au Vietnam, le Musée de la guerre expose des documents, des artefacts et des images pour souligner les conséquences des guerres pour le peuple vietnamien. Le musée a été ouvert quelques mois seulement après le jour de la paix, sous le nom d’origine de la galerie des crimes des États-Unis et du gouvernement fantoche. Bien qu’il existe de nombreuses expositions avec un contenu sur la guerre contre l’Amérique, le principal objectif du musée est de souligner la brutalité de la guerre.

Adresse : 28 rue Vo Van Tan, district 3, Ho Chi Minh Ville
Horaires d’ouverture : toute la semaine de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Prix du billet : 40 000 VND/personne
Musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh Ville
Musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh Ville

Visite du musée de la Guerre

Le musée se compose de 3 étages, chaque étage a son propre thème et ses artefacts. Au premier étage du musée se trouve la billetterie, la salle polyvalente et la salle «le monde soutenant la résistance du Vietnam». L’un des arrêts exceptionnels au premier étage est les “Les cages à tigres” – un type de détention dans la prison de Con Dao. Ces cages sont considérées comme le lieu de torture le plus terrible de l’armée américaine pour les prisonniers vietnamiens patriotiques.

On trouve ici de grands artefacts comme des avions, des chars, des artilleries des forces vietnamiennes et américaines.

Cet établissement conserve plus de 20.000 documents, objets et films, dont plus de 1.500 présentés aux visiteurs. Il fait revivre la longue période de guerre au Vietnam.

Visite du musée des vestiges de la Guerre
Visite du musée de la Guerre

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables à Saigon, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : agence de voyage au vietnam, guide francophone saigon, voiture chauffeur saigon, sites incontournables de saigon, attractions touristiques ho chi minh ville, musee de la guerre, musee des vestiges de la guerre

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)