
Visiter le musée de la guerre du Vietnam à Saigon
Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, la visite du musée des Vestiges de guerre (Bao Tang Chung Tich Chien Tranh) est un passage obligatoire. Situé dans l’ancien bâtiment de « l’US Information Service », le musée de la guerre à Saigon retrace les différents épisodes guerriers qu’a connus le Vietnam.
Le musée de la guerre à Saigon expose des engins de guerre, des tableaux et des photos relatifs au conflit entre les Etats Unis et le Vietnam. Il y a de nombreuses photos choquantes montrant les atrocités de la guerre.
Même si la visite peut être un peu difficile à cause des photos d’atrocités, Le musée de la guerre du Vietnam est l’un des musées les plus intéressants à Saigon. C’est un passage obligé pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du Vietnam.
A l’extérieur; vous pourrez voir des chars; des hélicoptères et autres matériels d’artillerie lourde. Une fois que vous aurez pénétré dans le musée; la visite devient plus difficile avec l’exposition de centaines de photos; datant du conflit entre le nord et le sud du Vietnam. Celles-ci témoignent de l’atrocité des affrontements et des conséquences actuelles de la guerre; notamment celles produites par les agents chimiques; diffusés par les américains sur la santé de la population; comme l’agent Orange.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Dans une autre salle; vous pourrez voir des affiches de soutien au peuple vietnamien provenant du monde entier; vous pourrez y voir des affiches françaises; allemandes; etc.
La visite du musée des Vestiges de guerre peut être un moment assez dure à supporter du fait de l’exposition d’images assez violentes; et marquantes psychologiquement; mais c’est un bon moyen de se rappeler que la guerre n’apporte jamais rien de bon.
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuits touristiques à saigon, guide Francophone à saigon, choses à visiter à saigon, musée de la guerre, guerre du Vietnam.
Mots-clefs : guerre du Vietnam, musée de la guerre
Rétrolien depuis votre site.