le plateau de Môc Châu province Son La

Môc Châu une destination touristique à la mode

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Môc Châu une destination touristique à la mode: Moc Chau, en province Son La: Informations générales : A 200 km au Nord-Ouest de Hanoi, le plateau de Môc Châu est une destination prisée par les touristes. Et en cette saison de floraison (au printemps), Môc Châu attire jeunes aventuriers et photographes amateurs qui aiment particulièrement immortaliser les champs de fleurs sur le flanc des montagnes.

Des paysages remarquables: la grotte des chauves-souris, la forêt de pins Ban Ang, la chute d’eau Dai Yem, des champs de thé en terrasse, des jardins de prunes…etc. Il y a 12 ethnies cohabitent à Môc Châu, les Thaï occupent 33%, les H’mong : 18%, les Kinh 15% et les Hoa, Kho Mu, Dao, Tay…

Perché à 1.050 mètres d’altitude sur une prairie de 1.600 hectares, le haut plateau de Môc Châu, province de Son La (Nord-Ouest) mérite bien son surnom de «Dà Lat (hauts plateaux du Centre) du Nord-Ouest». Des paysages pittoresques et variés dans une région chouchoutée par Dame Nature.

Géographie & climat: Môc Châu est un haut plateau qui s’étend à 1 000m d’altitude, le climat est toujours frais & agréable. En été, la température moyenne atteindra les 20oC, en hiver, il fera plus sec que dans d’autres régions montagneuses.

«Le climat à Môc Châu est marqué par quatre saisons tempérées. Les températures varient entre 18 et 22 degrés, un temps vraiment idéal pour faire de petites balades. Depuis cinq ans, Môc Châu est une destination touristique particulièrement à la mode».

Môc Châu a vraiment été gatée par Dame Nature qui lui a donné des champs de thé verdoyants, des arbres fruitiers de toutes variétés, des prairies de fleurs toute l’année. Son charme authentique séduit de plus en plus de voyageurs venant des quatre coins du pays.

«Môc Châu est beau toute l’année. En ce moment, les collines sont parées du jaune brillant des tournesols mexicains, la fleur emblématique de l’hiver. Au printemps, la région doit son charme aux fleurs de pêchers, de pruniers, d’abricotiers et de bauhinies. Et puis s’enchaîne l’été qui coïncide avec la récolte des fruitiers. En sillonnant les hameaux des Mông, vous croiserez des pruniers dont la branche plie sous le poids des fruits. Ensuite, l’automne arrive avec les grandes fêtes : la Fête de l’indépendance – le 2 septembre, puis la fête traditionnelle des ethnies. Vous vivrez une ambiance festive et authentique en ce moment», indique un guide de l’agence de voyage locale au Vietnam

Comment y aller : depuis Hanoï, vous allez à Ha Dong, menez la route nationale No.6 en passant par Hoa Binh, Mai Chau, vous arriverez à Môc Châu après 5h de route. Tous les bus locaux qui arrivent à Son La passeront par Môc Châu, les bus partent depuis la gare routière My Dinh (nord de Hanoi) de 5am à 9pm, depuis la gare routière Yen Nghia à Ha Dong (ouest de Hanoi) de 5am à 1pm.

Champs de thé en terrasse: vous les verrez souvent aux bords de la route, surtout aux alentours de « Nong truong Môc Châu » où on nourrit des vaches et cultive du thé.

Floraison: les pentes de la montagne de Môc Châu sont couvertes de fleurs blanches de sénevés (répandues au village Thuông Cuông, village Ba Phach, aux bords de la route vers Ngu Dong Ban On) en novembre, elles sont couvertes de fleurs roses de pêche (surtout au village Loong Luông) en décembre lunaire (qui tombe souvent en janvier ou février solaire), de fleurs blanches de prunes en février (au village Loong Luông), de fleurs jaunes de « da quy » en novembre-décembre.

le plateau de Môc Châu province Son Lale plateau de Môc Châu province Son La

À Môc Châu, vous découvrirez aussi les chutes d’eau Dai Yem, situées au beau milieu des forêts et vous serez bercés par le gazouillis des oiseaux et les cris des gibbons. La force poétique du paysage est impressionnante. Plus loin, vous vous baladerez dans la forêt de pins et autour du petit lac, un endroit idéal pour faire du camping. Vous visiterez la grotte Son Môc Huong, plus connue sous le nom de «grotte des chauve-souris» où les stalactites et stalagmites défient les affres du temps.

Votre voyage au Vietnam ou à Moc Chau Son La ne serait pas complet si vous ne gouttiez à la gastronomie locale. Une assiette de veau à la poêle, un bol de potage au taro, un plateau de légumes bio cultivés sur place raviront vos papilles!

«Môc Châu est le pôle touristique stratégique du Nord-Ouest. La région dispose d’énormes potentiels : une zone touristique nationale, des produits locaux intéressants tels que le thé ou le lait, un climat clément et l’hospitalité incomparable des autochtones. Elle a tous les atouts pour attirer les touristes, tant vietnamiens qu’étrangers»

Être proche de la nature, prendre un bol d’air pur, admirer les immenses prairies de fleurs, savourer les spécialités locales et rencontrer les populations locales chaleureuses et accueillantes.

Môc Châu une destination touristique à la mode
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/moc-chau-une-destination-touristique-a-la-mode">
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)