meilleures choses à faire dans le delta du Mékong

Que faire lors du Croisière Delta du Mékong avec Guide francophone Vietnam

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Vous souhaitez visiter le delta du Mékong pour découvrir une région charmante du Vietnam ? Une croisière est la meilleure option permettant aux touristes d’explorer des vergers, des marchés flottants, des villages d’artisanat, des villages fleuris, des parcs nationaux, etc. Trouverez dans cet article de notre Agence de voyage au Vietnam la liste des meilleures choses à faire dans le delta du Mékong.

1. À la découverte des marchés flottants animés

Les marchés flottants sont des endroits où les vendeurs et les acheteurs sont obligés de se déplacer en bateau. Souvent, ces marchés démarrent tôt le matin à l’intersection des canaux et des rivières. En outre, le marché flottant vend des fruits de spécialité frais, des produits agricoles et de nombreux autres articles.

Pour les voyageurs particulièrement des étrangers, visiter le marché flottant du sud-ouest du Vietnam, ce n’est pas seulement voir, regarder les activités commerciales animées mais aussi ressentir une zone rurale très paisible.

Exemple typique :

Marché flottant de Cai Rang (Can Tho) : Il s’agit du plus grand marché flottant de la région du sud-ouest, sur la rivière Cai Rang, Can Tho et à seulement 6 km du centre-ville. Le marché se réunit généralement de 3h00 à 9h00, mais les jours précédant le Têt, il semble avoir lieu toute la journée, toujours animé. Vous trouverez un grand nombre de produits agricoles réputés comme le pamplemousse, la mandarine, le durian ou la noix de coco …

Par ailleurs, les visiteurs peuvent déguster des spécialités directement au marché, prendre le petit déjeuner, boire un café.

meilleures choses à faire dans le delta du Mékong
Marché flottant de Cai Rang

2. Savourer des fruits frais dans des vergers luxuriants

En été, des vergers sont une étape incontournable pour visiter et déguster de bons fruits mûrs. Voici quelques jardins fruitiers célèbres, qui attirant un grand nombre de touristes chaque année :

  • Verger Cai Be (Tien Giang) : Situé à environ 70 km de la ville de Saigon, le jardin de Cai Be est situé le long de rive du fleuve Tien, dans le district de Cai Be, province de Tien Giang. Ceci est considéré comme le plus grand grenier de fruits du delta du Mékong; qui est aimé par de nombreux visiteurs internationaux. Ce jardin possède des fruits de spécialité du Sud, comme le pamplemousse, la mangue, le longane, l’orange, …
  • My Khanh : Situé près du célèbre marché flottant de Cai Rang (ville de Can Tho), le jardin fruitier de My Khanh est une destination touristique réputée de la région du sud-ouest. Ce jardin de 4 hectares compte plus de 20 fruits et bonsaïs. En venant ici, les voyageurs pourront déguster de délicieux fruits; apprendre à faire pousser des arbres fruitiers et rencontrer des gens sympathiques et accueillants.
  • Cai Mon – Cho Lach : C’est une autre adresse très populaire auprès des touristes. Presque tous les fruits de spécialité du sud se trouvent dans ce verger de la province de Ben Tre. Par conséquent, le festival annuel des fruits ici attire souvent un grand nombre de visiteurs.
meilleures choses à faire dans le delta du Mékong
Verger de Cai Mon, Ben Tre

3. Villages d’artisanat

Dans le delta du Mékong, les villages d’artisanat traditionnel ont une beauté culturelle unique. Non seulement les moyens de subsistance de centaines de travailleurs; ces villages contribuent également au maintien d’un certain nombre de métiers folkloriques. Quelques destinations typiques: village fleuri Tan Qui Dong, village de fabrication de chapeaux Thoi Tan, village de tissage de brocarts Van Giao, village de tissage de tapis Long Dinh, etc.

>> Pour plus d’infos sur les meilleures choses à faire dans le delta du Mékong, consultez notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : croisière delta du Mékong; que visiter dans le delta du Mékong Vietnam; voyage à Mékong Vietnam; visite de Saigon et ses alentours; agence de voyage Vietnam Saigon Mekong; guide francophone Saigon; sites incontournables à Mékong; meilleures choses à faire dans le delta du Mékong

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)