meilleures activités à faire dans le delta du Mékong

Top meilleures activités à faire lors Voyage delta du Mékong Agence locale

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Le delta du Mékong au Vietnam est célèbre pour son espace paisible, les marchés animés, les vergers luxuriants, la cuisine unique et ses habitants sympathiques. C’est pourquoi vous devez visiter cette région fluviale lors de votre prochain voyage au Vietnam. Dans cet article, notre Agence de voyage locale vous présentera la liste des meilleures activités à faire dans le delta du Mékong.

À la découverte du marché flottant de Cai Rang

Le marché flottant de Cai Rang se situe sur la rivière Cai Rang, à environ 6 km du centre-ville de Can Tho. C’est l’un des marchés flottants les plus populaires du delta du Mékong.

Cai Rang est principalement un marché de fruits et légumes, cependant on y trouve toutes sortes de marchandises et spécialités du delta. Les commerçants arrivent dès 5 heures du matin et repartent vers 9 heures. Chaque jour, il accueille des centaines de petites bateaux regorgeant de nourritures et de divers produits.

Ici, vous trouverez aussi les fruits typiques de la région fluviale du sud-ouest du Vietnam tels que les pamplemousses, les ramboutans, les durians … Non seulement les barques des commerçants, il y a aussi des bateaux à moteur servant des touristes.

Visite du parc national de Tram Chim

Le parc national de Tram Chim recouvre plus de 7.300 ha et se situe sur cinq communes du district de Tam Nong, dans la province de Dong Thap. Ce parc abrite également une faune et une flore très diversifiées, environ 233 espèces d’oiseaux aquatiques, dont 16 rares. En outre, 40 espèces de poissons et 130 de plantes médicinales y sont répertoriées. Alors, il a été classé 2000e site Ramsar parmi les zones humides du monde et 4e site Ramsar du Vietnam.

Le meilleur moment pour visiter cette destination touristique est pendant la saison des inondations (d’août à novembre), lorsque les lotus fleurissent et d’innombrables oiseaux s’y rassemblent.

Ne manquez pas l’occasion de participer à des activités passionnantes telles que la navigation, la récolte du riz, la visite de la zone d’élevage d’oiseaux avec des milliers de nids.

meilleures activités à faire dans le delta du Mékong
Parc national de Tram Chim

Verger de Cai Mon

Cai Mon est l’une des campagnes paisibles de la province de Ben Tre avec la principale tâche de cultiver des arbres fruitiers. Chaque année, ce village fournit au marché du sud de nombreux fruits de spécialité tels que le durian, le mangoustan, la mangue, le longane, etc. Le verger de Cai Mon est actuellement l’endroit choisi par de nombreux touristes pendant votre voyage au delta du Mékong.

Vous vous promènerez dans le verger luxuriant, dégusterez les fruits directement dans le jardin et les achèterez comme cadeaux pour vos proches. En particulier, les propriétaires de jardins présenteront aux visiteurs comment prendre soin de chaque type d’arbre fruitier. Il n’est pas faux de dire que c’est le plus grand grenier de fruits de la province de Ben Tre en particulier et de la région du sud-ouest du Vietnam en général.

Ancienne maison de Binh Thuy

Situé à 5 km du centre-ville de Can Tho, l’ancienne maison de Binh Thuy est devenue l’une des meilleures activités à faire dans le delta du Mékong. Cet ouvrage figure aussi dans la liste des sites architecturaux d’importance nationale.

Il s’agit d’une maison en bois à cinq travées recouvertes de tuiles portant les inscriptions Phuc-Loc-Tho (Bonheur-Prospérité-Longévité), construite par la famille Duong en 1870. En outre, l’architecture de la maison manifeste des influences à la fois orientale et occidentale. Elle abrite également des objets précieux et rares, vieux de plusieurs siècles.

meilleures activités à faire dans le delta du Mékong
Ancienne maison de Binh Thuy

>> Pour plus d’infos sur les meilleures activités à faire dans le delta du Mékong, n’hésitez pas à contacter avec notre Agence de voyage au Vietnam

Trouver cet article sur Google : meilleures activités à faire dans le delta du Mékong, que faire dans le delta du Mékong, voyage au delta du Mékong, visite Saigon et ses alentours, sites incontournables du Mékong, agence de voyage Saigon Mékong Vietnam, croisière dans le delta du Mékong, séjour chez l’habitant au delta du Mékong

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)