meilleure période pour voyage Saigon

Meilleure période pour le voyage Saigon Vietnam avec Guide francophone

Ecrit par Saigon mekong guide sur . Publié dans 3.Le Sud du Vietnam, Ho Chi Minh- Ville

Vous prévoyez de partir à Ho Chi Minh Ville (ou Saigon) et vous ne savez pas quel est le moment idéal pour ce plan de vacances au Vietnam. Quand partir à Saigon ? Son climat est comment ? Quelle est la meilleure période pour voyage Saigon ? Trouvez les réponses dans cet article de notre agence de voyage au Vietnam.

Ho Chi Minh Ville (ancienne Saigon) est la ville la plus dynamique du Vietnam. Avec Hanoi, elle est le poumon économique, culturel et touristique du pays. Située près du Delta du Mékong, les touristes ici peuvent combiner une visite de cette ville animée et du Delta paisible.

Saigon est aussi célèbre pour de nombreuses attractions touristiques et les monuments de l’architecture coloniale française, tels que Cathédrale Notre-Dame, poste centrale, Palais de la Réunification, musée de la Guerre, etc. Ne manquez pas l’occasion de découvrir des marchés réputés ainsi que des centres commerciaux animés.

Le climat et la météo de Saigon

Son climat est divisé en deux saisons distinctes, les saisons sèche et humide. Au cours de l’année, la température varie généralement de 22 °C à 34 °C et est rarement inférieure à 19 °C ou supérieure à 36 °C. En résumé, le climat est très chaud et oppressant tout au long de l’année.

La saison des pluies dure de mai à novembre, où le Sud du Vietnam en général et  la ville de Saigon en particulier connaît un bon nombre de jours pluvieux. À cette époque, vous ne pouvez pas visiter beaucoup mais profiter de l’espace tranquille dans des cafés romantiques est également une expérience intéressante.

Pendant la saison sèche (de décembre à avril), il fait beau. Le temps est bien agréable et les voyageurs auront l’opportunité de profiter d’un bon ensoleillement. Il faut noter que mars et avril soient les deux mois les plus chauds de l’année. N’oubliez pas de préparer vos mesures de protection solaire.

meilleure période pour voyage Saigon
Meilleure période pour voyage Saigon

La meilleure période pour voyage Saigon

La saison sèche est sans doute la meilleure période pour voyage Saigon, lorsque le temps est sec et ensoleillé. C’est également la haute saison, les prix des services touristiques sont donc plus élevés.

Que voir et que faire à Ho Chi Minh Ville

Elle est une grande ville abritant beaucoup de sites incontournables à visiter et de habitants sympathiques et souriants. En venant ici, les premières destinations à ne pas manquer sont des bâtiments de style colonial français. La cathédrale de Notre-Dame, l’église de Tan Dinh, l’Opéra de Saigon ou le Palais Norodom, tous sont les attractions à ne pas rater lors du voyage à Saigon.

En venant là Ho Chi Minh Ville, faites une visite des plus beaux temples. L’une des pagodes les plus réputées et colorées à Saigon est la pagode de l’Empereur de Jade. C’est une pagode taoïste et bouddhiste. Si vous voulez visiter des temples chinois, dirigez-vous dans le quartier de Cholon (Chinatown de Saigon). Ici, vous découvrirez le temple de Ba Thien Hau et la pagode de Quan Am.

meilleure période pour voyage Saigon
Temple de Ba Thien Hau

En outre, les musées à Ho Chi Minh Ville sont aussi les sites touristiques très célèbres. Les deux sont à visiter en priorité : musée des Vestiges de la Guerre et musée d’Histoire.

>> Pour plus d’infos sur les autres sites incontournables à Saigon, consultez notre Agence de voyage au Vietnam.

Trouver cet article sur Google : meilleure période pour voyage Saigon, quel meilleur moment pour visiter Ho Chi Minh Ville, meilleure saison pour visiter Saigon, sites incontournables à Saigon, attractions touristiques de Saigon, quand partir à Saigon

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)