Marché vietnamien

Visiter les marchés emblématiques de Ho Chi Minh – ville: Ben Thanh et Binh Tay

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Venir à découvrir Ho Chi Minh– ville avec l’équipe de Vietnam Dragon Travel. Si la ville est charmante pour de beaux ouvrages d’architecture de l’époque coloniale avec la Cathédrale de Notre Dame, la Poste Centrale, l’Hôtel de ville…, elle est également alléchante pour l’ambiance frénétique du marché vietnamien; qui batte leur plein jour comme nuit. Parmi les endroits les plus attrayants; les noms de Ben Thanh et Binh Tay sont; pour nombre de visiteurs; deux plus grands exemples.

Visiter le marché Ben Thanh dans tous les sens

Lorsque la façade sud du marché Ben Thanh fit son apparition sur les cartes postales des Français; et des timbres vietnamiens au début du XXe siècle; les Saïgonnais le considèrent bel et bien comme un digne symbole de la ville; capitale économique du pays jusqu’à ce jour. Situé en plein cœur du quartier central; plus qu’un marché; il vous raconte de grandes pages d’une agglomération tricentenaire éprouvant tant de bouleversements. Les visiteurs y viennent pour faire des achats; mais aussi et surtout pour partir à la découverte d’un marché vietnamien typique; où se dégage tellement de caractéristiques culturelles.

Plus d’un siècle écoulé; le site est maintenant connu comme le plus grand centre de vente en détail; et aussi une halte pleine d’enthousiasme des milliers de visiteurs. Le marché vous accueille par quatre entrées principales et douze secondaires donnant vue sur quatre directions. Au sud (boulevard Quach Thi Trang); pour trouver tout type de tissu et de denrée séchées. Au nord (rue Le Thanh Ton) pour les étals de fruits et fleurs.  À l’est (rue Phan Boi Chau, pour les produits cosmétiques, la confiture et à l’ouest (rue Phan Chu Trinh) pour les chaussures, objets d’artisanats et souvenirs.

Marché vietnamien

Marché vietnamien

Sur une surface de plus de 13 mille m², il accueille chaque jour environ 10.000 personnes pour toute activité comprise. Tout s’y vend dans une atmosphère bouillonnante pour vous plonger dans mille et une couleurs. Pour prolonger votre visite du marché Ben Thanh, faite le plein d’émotions en arpentant dans les allées de son marché nocturne pour un spectacle impressionnant. Rien qu’au soir, pas moins de 4.000 visiteurs qui s’y affluent pour une immersion dans l’un des coins les plus effervescents de la ville où côtoient nombre de langues et de cultures.

   >>> À voir aussi le circuit visite centre Ho Chi Minh ville à pied

Adresse du marché Ben Thanh: 1er arrondissement, rue Le Loi, quartier Ben Thanh

Visiter le marché Binh Tay, une facette du quartier chinois

Si les acheteurs peuvent dénicher rapidement un article à chaque arrêt dans le marché Ben Thanh, ce n’est pas le cas dans le marché grossiste Binh Tay. L’un est connu pour son empreinte de l’héritage architectural français à Saigon l’autre se distingue par un style parfaitement oriental.

Bâti en 1928 par un homme d’affaires chinois Quach Dam dont la statue pour son hommage y est bien présente, l’endroit jouait un rôle majeur des échanges entre Saigon et les localités du delta du Mékong. Depuis son activité durant près de 90 ans, il a connu trois restaurations en 1992, 2006 et la dernière, débutée en 2016, devrait s’achever en fin 2018. D’une superficie d’environ 2,5 ha avec deux étages, il est le marché unique à Ho Chi Minh – ville possédant un espace vert aéré à son intérieur.

Réputé pour être l’un des plus animés de la ville, vous pourrez y faire de bonnes affaires en achetant une série d’articles dans plus de 2300 stands multicolores. Sinon, une balade au tour des échoppes envahies des parfums exotiques pour observer les marchands, à toute allure, vaut aussi la peine. Dépaysement garanti.

Adresse du marché Binh Tay: 6e arrondissement, rue Thap Muoi, quartier 2.

   >> Vous aimeriez aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, voyage à saigon, tour à saigon, séjour à saigon, Circuits touristiques à saigon, guide Francophone à saigon, choses à visiter à saigon, marché Ben Thanh, marché Binh Tay, que visiter Ho Chi Minh– ville, Saigon, marché vietnamien, circuit visite saigon et ses alentours.

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)