
Les marchés de nuit vietnamiens à ne pas manquer
De nos jours, les marchés nocturnes sont une véritable institution au Vietnam. Ils offrent aux touristes la double chance de se plonger dans la culture du pays et de faire de bonnes affaires. C’est également un rendez-vous plaisant entre les voyageurs, les producteurs et les artisans locaux. Voici, nous vous proposons de mettre en lumière le marché de nuit Vietnam le plus emblématique.
1. Marché aux fleurs Quang Ba, à 15 minutes en moto du lac Hoan Kiem
Le marché de nuit Vietnam: le marché aux fleurs le plus important de Hanoï commence normalement aux alentours de minuit et finit entre 3 et 4 h du matin. À l’approche du Tet (Nouvel An lunaire), le marché de nuit Quang Bail ouvre ses portes toute la journée, du matin jusqu’à minuit. Découvrir le marché la nuit, que vous soyez entre amis ou en couple, est une très belle expérience. Elle vous permettra de vous plonger dans une ambiance nocturne particulière, remplie de multiples étales de fleurs aussi belles que parfumées. Ce marché nocturne est particulièrement typique et les vendeurs ainsi que les acheteurs accordent toujours une grande attention à chaque produit.
2. Marché nocturne du vieux quartier de Hanoï, à 5 minutes du lac Hoan Kiem
Le marché de nuit Vietnam: il a lieu du vendredi au dimanche, de 18 h à 23 h. Il est particulièrement agréable puisqu’il est uniquement réservé aux piétons. Grâce à lui vous découvrirez de manière insolite et authentique les vieilles ruelles de Hanoï. Le moment où l’ambiance bat son plein varie entre 20 et 22 h.
Le marché de nuit de Hanoï s’étend sur trois kilomètres, en commençant de la rue Hang Dao et en finissant devant le marché Dong Xuan. Ses extrémités sont particulièrement animées le samedi avec des spectacles de chansons folkloriques traditionnelles. Les flâneurs seront ravis de se retrouver la nuit au cœur des ruelles marchandes pleines de ferveur à l’exemple de Hang Ngang, Hang Dao, Hang Giay qui débordent de stands. C’est le lieu parfait pour trouver des souvenirs à destination de votre famille et de vos amis. Le marché offre en effet un grand choix d’objets typiques : des produits artisanaux, des peintures, mais aussi des bijoux, des habits et des jouets, le tout à un coût très abordable.
>>> Vous pourrez aimer aussi « Les villages de métier connus de Hanoi »
3. Marché nocturne de Hoi An, province Quang Nam
Lieu carrefour entre le vieux quartier de la ville et les quartiers contemporains, le marché nocturne Hoi An prend place sur les 300 m de la rue Nguyen Hoang, juste en face du très connu pont Chua Cau. Il dispose d’une cinquantaine de boutiques plus charmantes les unes que les autres. Elles proposent aux visiteurs une très grande variété de produits artisanaux qui feront de très beaux souvenirs. On peut citer par exemple : lanternes multicolores, bracelets, sacs en soie, brocantes, jouets. De quoi ravir petits et grands. Ce marché nocturne offre également l’avantage de se tenir juste à côté d’un quartier gastronomique. Vous pourrez y déguster des plats aussi typiques que le cao lau ou nouilles de Hôi An, le mi Quang ou nouilles de Quang, riz au poulet. De quoi remplir de surprise votre soirée.
>>> Voir plus sur “Hoi An parmi les dix meilleures villes en Asie”
4. Marché nocturne d’Halong, province Quang Ninh
Le marché nocturne d’Halong a été mis en activité très récemment (début 2015) et se tient à proximité du site touristique de Bai Chay. C’est un espace de grande effervescence surtout en période estivale. Encore peu connu par les touristes occidentaux, il est cependant très prisé par un grand nombre de touristes asiatiques. Ce marché, placé sous le signe de la détente et de la gastronomie, regorge d’un très grand nombre de produits caractéristiques de la côte. Il saura plaire au plus grand nombre, quels que soient les goûts et les âges.
5. Marché nocturne de Nha Trang, province Khanh Hoa
Le marché de nuit de Nha Trang est situé dans le quartier piéton tout proche du centre culturel (46 rue Tran Phu). Vous pourrez y découvrir les plus belles surprises de cette ville. Ce marché mérite le détour grâce au grand nombre de produits qui y sont vendus. On y trouve par exemple des produits artisanaux issus des villages de la partie centrale du sud, des spécialités culinaires, des fruits de mer en provenance de Nha Trang mais aussi de Phan Thiet, et de Da Lat.
6. Marché nocturne Da Lat, province Lam Dong
Le marché de nuit de Da Lat est aussi connu comme le marché de l’enfer. Un nom qui lui a été attribué lorsqu’il se tenait en plein cœur de la nuit, dans une atmosphère particulièrement mystique. En effet, il n’était éclairé qu’avec des lampes à huile dont la faible lueur avait du mal à percer l’obscurité et la brume. Le marché débute à minuit et est spécialisé dans la vente en gros alimentaire et agricole. C’est aussi l’endroit idéal pour trouver de très beaux pulls en laine, foulard en soie et autres spécialités de Da Lat. Vous pourrez également réveiller vos papilles grâce à de nombreux plats de rue comme du jus de haricot, le banh trang nuong ou des galettes de riz grillé ou « pizza vietnamienne », des nouilles à base de crabe, etc.
7. Marché nocturne de Phan Thiet, province Binh Thuan
Le marché de nuit de Phan Thiet est ouvert aux visites à partir du mois de juin cette année. Il est facilement accessible grâce à sa situation au centre d’une nouvelle zone urbaine, toute proche de la mer Doi Duong. C’est un excellent prétexte pour sortir la nuit et partir à la rencontre des habitants chaleureux de la côte tout en dégustant de savoureux produits de la mer.
8. Marché nocturne de Ben Thanh, Ho Chi Minh – ville
Le marché de nuit de Ben Thanh se tient dans un quartier central de Hô Chi Minh- ville (Saigon); qui est particulièrement vivant la nuit. C’est un très bon moyen de découvrir dans une ambiance festive et agréable; la vie nocturne et parfois frénétique de la métropole la plus dynamique du Vietnam. Que vous soyez un expatrier ou un touriste; c’est une halte incontournable pour découvrir une atmosphère aussi palpitante que durant la journée. Ne quittez surtout pas le marché sans essayer quelques plats populaires; qu’ils soient des spécialités des régions ou issus de la cuisine de rue. On citera en particulier le pho de Hanoi ou nouilles de Hanoi; le bun bo Hue ou les nouilles au bœuf de Hue et le hu tieu Nam Vang ou soupe Phnom Penh.
>>> Vous pourrez aimer aussi “Ben Thanh et Binh Tay, les marchés emblématiques de Ho Chi Minh– ville”
9. Marché nocturne de Phu Quoc, province Kien Giang
Le nouveau marché de l’île de Phu Quoc; situé dans la rue Bach Dang; a redonné vie à l’ancien et très connu marché nocturne de Dinh Cau; en lui offrant une toute nouvelle physionomie. Grâce à ses allées longeant le bord de mer; il offre une excellente idée pour une excursion nocturne inoubliable. Elle séduira en particulier les amateurs de fruits de mer; qui ont l’avantage de la fraicheur tout en étant très abordables. C’est aussi une véritable caverne d’Ali Baba; regorgeant de mille et une sortes de bijouteries; qui vous permettront de trouver un cadeau parfait pour toute votre famille.
>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam
Pour plus d’information de voyage au Vietnam, veuillez consulter: voyage au Vietnam, marché nocturne Vietnam, marché de nuit vietnam, marché hanoi, halong, nha trang, phan thiet, hoi an, phu quoc, ben thanh.
Mots-clefs : ben thanh, Halong, Hoi An, Marché de nuit Vietnam, marché hanoi, Nha trang, Phan Thiêt, Phu Quoc
Rétrolien depuis votre site.