L’ethnie Nùng à Phuc Sen Quang Yên province de Cao Bang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

L’ethnie Nùng à Phuc Sen Quang Yên province de Cao Bang: Depuis toujours, les pierres sont liées à la culture et à la spiritualité des membres de l’ethnie Nùng, habitant dans la commune de Phuc Sen, district de Quang Yên, province de Cao Bang (Nord).

Les Nùng les disposent aux abords des chemins, autour de leurs maisons, de leurs champs et de leurs jardins.

Les murets en pierre sont omniprésents dans les hameaux de Khào A, Dâu Co, Phia Trang, etc. Les habitants de la commune voient ses murets depuis leur enfance. Selon leurs ancêtres, ils protègent leurs maisons ou leurs jardins.

Les murets en pierre mesurent généralement de 0,5 à 1 m de haut. Ils entourent les hameaux et embellissent leurs abords. Ils permettent aussi de délimiter les terrains agricoles. En outre, des pierres sont posées au pied des arbres ou sur

les tombes pour les protéger contre les animaux domestiques. Elles sont également utilisées comme égrugeoirs ou pour construire des bassins ou des gradins.

Quang Yen Cao Bang

«Les pierres sont étroitement liées à la culture des Nùng. De plus, elles apportent un sentiment de tranquillité», partage le président du Comité populaire de la commune de Phuc Sen. Les autorités encouragent d’ailleurs les habitants à maintenir ce trait culturel caractéristique des Nùng.

Source CVN

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)