Les tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Ho Chi Minh- Ville

Les tunnels de Cu ChiSituation: Les tunnels de Cu Chi sont situés à 70km au nord-ouest du centre-ville, dans le district de Cu Chi, Hô Chi Minh-Ville.
Caractéristique: Les tunnels de Cu Chi font plus de 250km de long. L’axe principal débouche sur plusieurs tunnels ainsi que sur des cachettes.

Ce district est connu à la grandeur du pays; c’est là qu’eut lieu l’offensive vietnamienne de 1968. Les tunnels mesurent de 60 à 70cm de largeur et de 80 à 90cm de hauteur. Toutefois, certains passages ont été élargis afin de permettre aux visiteurs d’y entrer.

La partie supérieure des passages peut résister au poids des tanks de 50 tonnes et aux bombes de moins de 100 kilos. Le réseau souterrain comprend des hôpitaux, des chambres à coucher, des salles de réunion et des aires de jeux. La visite des galeries souterraines aide à mieux comprendre la dure résistance du Vietnam. Ceux qui sont passés par ces tunnels ne peuvent s’abstenir d’admirer le génie, la détermination et la ténacité des patriotes vietnamiens.

Les tunnels de Cu Chi
Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
https://guidefrancophonesaigon.com/les-tunnels-de-cu-chi">
Twitter

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)