Les sites touristiques An Giang

Les sites touristiques An Giang

Ecrit par Guide francophone saigon delta Mekong sur . Publié dans Nouvelle voyage delta Mekong

Les sites touristiques An Giang: La province d’An Giang (Sud) a accueilli plus d’un million de touristes sur ses sites religieux, soit 200.000 de plus que le mois précédent, selon le Service provincial de la culture, des sports et du tourisme. Ce nombre représente 26% de son objectif annuel.

Le tourisme religieux s’est bien développé à An Giang ces dernières années. La localité est célèbre pour son complexe de sites historiques et religieux, dont le temple Bà Chua Xu Nui Sam à Châu Dôc, la montagne Câm dans le district de Tinh Biên et Thât Son, les petites montagnes situées dans les districts de Tri Tôn et Tinh Biên.

La province a intensifié ses campagnes de promotion et mieux géré les fournisseurs locaux de services touristiques pour éviter les dérives préjudiciables à son image (Les sites touristiques An Giang)

La ville de Châu Dôc, où la plupart des sites touristiques sont situés, propose le wifi gratuit dans le parc à poissons de Basa, dans le parc de la pagode de Bô Dê Dao Tràng et le temple de Bà Chua Xu Nui Sam. Le Service provincial de la culture, des sports et du tourisme, ainsi que plusieurs agence de voyage locale francophone de Saigon Ho Chi Minh ville qui proposent du services guide de voyage dans la province et aide les voyageurs à réserver des billets, et aussi les circuits de visite dans le delta du Mekong

Cette année, la province d’An Giang a pour objectif de recevoir plus de 6,8 millions de touristes, et de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 3.500 milliards de dôngs (153,8 millions de dollars). Elle prévoit de lancer un mois du tourisme d’An Giang 2017 à Châu Dôc en mai prochain, à quoi s’ajouteront tout au long de l’année un large éventail d’autres événements de promotion du tourisme et des festivals.

Le chemin qui mène au temple de la déesse Ba Chua Xu est entouré de marchands (Bà Chúa Xứ en vietnamien) Au fond, le Mont Sam (Nui Sam)

Le temple dédié à la déesse locale Ba Chua Xu est un important lieu de pèlerinage situé au pied du Mont Sam, à Vinh Te, près de Chau Doc au Vietnam.

Ba Chua Xu est une Déesse, vénérée depuis 1820 à cet emplacement, à la suite de la découverte d’une statue initialement située au sommet du Mont Sam qui est une montagne sacrée. A l’origine, celle-ci aurait été une statue de Shiva (certains évoquent Vishnou) et non pas d’une Déesse car la région a été habitée par des khmers bien avant les vietnamiens, un culte à un dieu hindou a probablement existé au sommet du Mont Sam.

Les sites touristiques An Giang

Les sites touristiques An Giang

Les différentes communautés de la région en ont fait un culte multi-ethnique à une sorte de Déesse-Mère qui est priée pour réussir dans les études ou les affaires, avoir des enfants ou exaucer de multiples souhaits, c’est aussi la protectrice de la frontière car la légende l’associe aux vietnamiens qui au 19ème siècle ont vaincu les khmers ou les siamois et imposé la frontière actuelle.

La statue de la Déesse est peinte, elle est très richement habillée, comme le sont certaines Vierges catholiques, dans le sud de l’Europe. Chaque année, au cours d’une grande fête, la statue est lavée par des dévotes, l’eau du bain est ainsi sanctifiée, puis la statue est habillée de riches vêtements offerts par des fidèles. Les différentes robes et bijoux destinés à la Déesse sont exposés dans une salle proche du temple principal.

Le sanctuaire géré par un comité local peut accueillir un nombre très important de fidèles, il rapporte beaucoup d’argent (2 millions de visiteurs par an) de manière directe avec les dons et offrandes et de manière indirecte par le biais des commerces, des transports, des hébergements, des festivités qui existent tout autour du temple ou qui sont organisées périodiquement.

Note pour cet article
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Guide francophone saigon delta Mekong

Voyage au Vietnam sur mesure avec Guide francophone saigon au delta du Mekong, accompagnement de qualité, à Saigon, Ho Chi Minh ville à Hue, Hoi An à Hanoi, Sapa, Ninh Binh, Baie d’Halong.

LAISSEZ VOTRE COMMENTAIRE (ONLY IN FRENCH)